Naruto Edition Hokage : pas mal de déboires depuis leur lancement !

Initialement prévue le 18 mars 2022, les deux premiers tomes de l’édition Hokage de Naruto ne sont finalement arrivés que début mai. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu puisque le second volume présentait un défaut d’édition (deux pages en double). Il a donc été réédité par Kana dernièrement. Néanmoins, beaucoup de fans de la saga originale se sont rendus comptes que le papier de super qualité promis n’était pas si beau que cela. Kana s’explique à ce sujet sur son site internet.

Naruto - Edition Hokage

 

Un nouveau papier dès novembre et des rééditions de prévues

Sur son site, Kana s’excuse au sujet du papier de moins bonne qualité que prévu. Effectivement, l’éditeur nous promettait un beau papier blanc, épais pour cette réédition de Naruto. À l’arrivée, beaucoup avaient été déçus car il s’avère que les pages sont assez grises voire mêmes transparentes. Pour une édition prestige, perfect, ce n’est pas possible…

Naruto - Edition Hokage

Kana annonce voir trouvé un nouveau papier pour l’édition Hokage de Naruto. Il sera utilisé dès le volume 5 qui est dorénavant repoussé au 10 novembre 2022, tout comme le tome 6 au 9 décembre prochain. L’éditeur nous promet une sortie comme annoncée pour les autres volumes, c’est-à-dire un nouveau tome tous les mois.

Il est aussi prévu que les tomes 1 à 4 soient réédités dès que possible avec ce nouveau papier.

 

Le message de Kana 

« Nous tenons à souligner que le papier que nous avions choisi avait été sélectionné pour sa qualité et notamment pour sa densité, supérieure de 30% par rapport au papier des titres shonen classiques, ce qui aurait du garantir son opacité.

Cela étant dit, papier « luxe » ou non, le résultat final ne convenait pas aux attentes, notamment  parce qu’utilisé en rotative, procédé qui « écrase » le papier dans la presse, le résultat était plus transparent qu’escompté.

Bien que nous ayons très rapidement pris ce problème à cœur et chercher des solutions pour y remédier, le contexte actuel et la difficulté à commander du papier hors quota n’a pas aidé. Il nous a fallu du temps pour avoir des réponses concrètes et réorganiser le planning imprimeur en conséquence.

Vous le constatez depuis quelques temps à travers les ajustements de planning de nombreux éditeurs dans tout le secteur du livre, les conditions actuelles du marché du livre sont compliquées, et tout doit être minutieusement anticipé près de 6 à 8 mois.

Pour en revenir à Naruto Hokage, la difficulté majeure concernant le papier était la quantité. En effet, il faut imprimer les premiers tirages (plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires) mais également pouvoir réimprimer les tomes par après. Et plus la série avance, plus la quantité des réimpressions augmente, nécessitant un stock de papier énorme, chose relativement simple auparavant mais compliquée aujourd’hui.

Comme cela a été annoncé plus haut, ce changement de papier a enfin pu être mené à bien. Rendez-vous le 10 novembre 2022 avec le tome 5 ! Concernant les tomes 1 à 4, ils seront réimprimés avec ce nouveau papier le plus rapidement possible.

Merci à tous et toutes pour votre patience,

L’équipe Kana. »

Vous devriez regarder aussi ça :
Le manga Gannibal va avoir le droit à son adaptation en série !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.