Démontage du panneau avant :

Pour accéder aux trois ventilateurs Light Wings, nous pouvons commencer par démonter le panneau frontal. Pour le retirer, il faut vraiment tirer fort. Ce sont en fait trois chevilles de chaque côté qui maintiennent le tout au châssis.

panneau frontal light wings

Malgré la présence de bandes lumineuses sur la face avant, aucun câble n’y est relié. Quand je vois la force que j’ai dû utiliser pour retirer le panneau, c’est rassurant de savoir que je ne risque pas de tirer sur un câble dans l’opération. Nous pouvons voir sur le côté droit de la face avant, qu’il y a un connecteur qui permet aux « LEDS » situées à l’avant de recevoir le courant par simple contact. Il s’agit d’une idée originale, que l’on pouvait déjà retrouver sur le 500 DX.

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Un filtre anti-poussière redoutable 

filtre poussière 500 fxDerrière le panneau avant, se trouve un autre cadre en plastique auquel est fixé un filtre poussière. Il couvre la totalité de la fente de ventilation de l’ouverture. Derrière, nous pouvons apercevoir les trois ventilateurs Light Wings de 120 mm positionnés de sorte à amener de l’air frais dans le boîtier. J’ai eu l’occasion de nettoyer la poussière qui s’était accumulée et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne laisse pas passer grand chose. 

light wings façade avantLe filtre s’enlève par contre très facilement. Dans le cas où vous souhaiteriez installer un radiateur pour « AIO » ou « watercooling » jusqu’à 360 mm. ll faudra y fixer les ventilateurs en vissant par l’avant.

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