Accueil Tech Test – Boitier be quiet! pure base 500 FX

Test – Boitier be quiet! pure base 500 FX

0

Démontage et analyse du boitier :

Nous pouvons commencer par enlever la vitre en verre trempé. Celle-ci est maintenue par quatre grosses vis disposant de tampons en caoutchouc pour éviter les vibrations. Le cadre qui l’entoure est plus foncé afin de dissimuler les éventuelles traces de doigts. La vitre n’est pas très teintée et laissera clairement apparaître les composants internes.

pure base 500 fx verre trempéCe n’est pas forcément le système le plus pratique si on a souvent besoin d’accéder à ses composants. Toutefois cela a l’avantage de très bien maintenir la vitre ! De plus, avec 4 mm d’épaisseur, elle semble vraiment très solide et il faudra juste veiller à bien la maintenir lorsqu’on la revisse au boîtier.

 

Intérieur du boitier 

En ce qui concerne l’emplacement destiné aux composants, on y retrouve un ensemble des plus classiques. Sur la partie supérieure, nous avons suffisamment d’espace pour mettre deux ventilateurs de 140 mm, un radiateur de 120 mm ou 240 mm.

intérieur pure base 500 fx

Pour fixer la carte mère, nous avons déjà les entretoises qui sont en place pour une carte mère ATX. Sur la droite, nous avons un compartiment amovible qui peut soit servir de cache-câbles ou bien de deux emplacements pour SSD 2,5″. En bas nous retrouvons un compartiment permettant de dissimuler l’alimentation et ses câbles.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties manga de la semaine #67

 

Arrière du boitier  

Pour ce qui est du rangement des câbles, le fabricant reprend la même recette que sur le Pure Base 500DX. Derrière un panneau doublé d’une matière insonorisante, nous accédons à l’espace dédié au rangement. Nous pouvons ainsi voir qu’il est possible de passer ses câbles sur la gauche et d’utiliser les nombreuses attaches pour serrer ces derniers. Cela permettra d’éviter de gêner la fermeture du panneau arrière.

cable management pure base 500 fx

Nous retrouvons en bas à gauche une baie pouvant accueillir deux disques durs de 3,5″ ou un disque dur et un SSD de 2,5″. Lorsque l’on reçoit le boitier, c’est dans cette baie que se trouve la boite qui contient toutes les vis et accessoires.

 

Hub PWM et ARBG 

Une des nouveautés principales est la présence d’un hub pouvant accueillir six ventilateurs ARGB. Lorsque nous recevons le boitier,  nous avons déjà les quatre light Wings qui sont connectés. Comme nous pouvons le voir sur la photo, il y a aussi un espace permettant d’installer un SSD 2,5″. hub pwm argb Le « hub » couvre la « backplate » de la carte mère mais il est possible de le détacher sans avoir besoin de déconnecter tous les câbles. En effet, nous avons une simple vis sur la gauche qui permets de détacher tout le support dans le cas où vous auriez besoin de changer de ventirad par exemple.