Introduction et Présentation

Sommaire

Test – Tablette Amazon Fire 7

Il y a trois ans, nous testions la première version de la tablette Amazon Fire 7. Aujourd’hui, découvrez sa toute nouvelle génération qui monte jusqu’à 10 heures d’autonomie.

Pour ceux qui sont intéressés nous avons aussi testé d’autres tablettes Amazon dans d’autres formats, je vous invite à découvrir les articles ici.

Vendue à partir de 79,99 € (avec publicité et avec 16 Go de stockage) et jusqu’à 104,99 € (sans publicité et avec 32 Go de stockage), re-parcourons ensemble cette petite tablette !

Pour ce test, nous avons reçu la version avec publicité et 32 Go de stockage. Nous avons aussi reçu l’étui qui protège la tablette d’une part mais intègre aussi un support pour un meilleur confort. Il est disponible à 29,99 dans trois coloris (bleu marine, rose et noir). De bonne qualité et agréable dans sa prise en main, nous conseillons vivement cet achat complémentaire.

Amazon Fire 7

 

Présentation de la Tablette Amazon Fire 7

La boîte est orange et noire à l’avant, puis blanche à l’arrière. L’avant nous montre un visuel de la tablette, nous rappelle la marque mais aussi la capacité de stockage de la tablette. Pour l’arrière, on retrouve quelques fonctionnalités et caractéristiques de la tablette.

Contenu

  • Tablette Fire 7
  • USB-C
  • Adaptateur secteur 5W
  • Guide de démarrage rapide
Vous devriez regarder aussi ça :
Comment la réalité virtuelle a transformé l’industrie du jeu ?

La tablette est noire, très simple et légèrement plus lourde que ce à quoi je m’attendais pour un modèle de ce genre. Elle est un peu plus grande que mon téléphone et aussi un peu plus épaisse forcément. On pourrait d’ores et déjà lui reprocher les énormes bordures qui réduisent finalement tristement l’écran tactile quand on voit de plus en plus d’appareils les réduire au stricte maximum.

On dispose d’autre part de deux caméra de 2 Mpx chacune. Sur les côtés on retrouve les contrôles habituels à savoir le bouton marche/arrêt, le bouton volume, l’emplacement de carte microSD, la prise audio stéréo et le port USB-C pour la charge.

Amazon Fire 7

 

Caractéristiques techniques

  • Écran tactile 7″, stockage 16 Go ou 32 Go (extensible jusqu’à 1 To avec une carte microSD).
  • Jusqu’à 10 heures d’autonomie pour lire, naviguer sur le Web, regarder des vidéos, écouter de la musique et bien plus encore.
  • Performances améliorées : processeur quadricœur jusqu’à 30 % plus rapide que son prédécesseur, avec 2 Go de RAM (deux fois plus que la génération précédente).
  • Décompressez avec votre contenu préféré grâce à Netflix, Facebook, Disney+, Instagram et TikTok, ainsi qu’aux nombreuses autres applications disponibles sur l’Appstore Amazon.
  • Restez en contact avec vos proches via Zoom, Skype et Facebook Messenger.
  • REMARQUE : Google Play Store n’est pas pris en charge sur les tablettes Fire. Certaines applications peuvent ne pas être disponibles. Des frais d’abonnement peuvent s’appliquer.
Accueil Blog

Aucun article à afficher