Premières impressions et prise en main

Sommaire

L’allumage et la mise en route de la tablette Amazon Fire 7 sont plutôt simples. Après avoir allumé la tablette, il suffit de suivre les instructions de configuration (pour la langue, le compte utilisé, le Wi-Fi…) et ensuite activer les différentes fonctionnalités.

Amazon Fire 7

Dès lors, on peut télécharger les applications qui nous intéressent. Il faut bien entendu compter sur le fait que de nombreuses applications Amazon sont déjà pré-installées sur votre tablette. En effet, si vous ne l’aviez pas noté plus tôt, il s’agit d’une tablette Amazon, qui ne prend pas en charge le Google Play Store. Néanmoins rassurez-vous, vous aurez tout de même accès à des applications qui ne sont pas reliées à Amazon comme Netflix, Instagram, ect.

Une petite chose qui peut être ennuyante est que lorsque vous téléchargez une application, vous recevrez instantanément une confirmation de commande par mail quand bien même il s’agirait d’une application gratuite. Mais au moins, on ne pourra pas reprocher l’absence de transparence de l’application, chaque ajout est répertorié !

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Akuma Gaming Otaku M02 et Cyber P02

Comme vous le savez on peut recevoir une tablette avec ou sans publicité, moyennant quelques euros de plus. Ici, les publicités se retrouvent sur l’écran de veille. Ces derniers jours, j’ai eu beaucoup de publicités pour des livres Kindle et des offres en rapport avec Kindle. Depuis cette page on peut consulter l’ensemble des offres, et je suppose qu’elles changent régulièrement.

De mon côté je m’attendais à des publicités davantage présentes et plus intrusives. Si elles ne se trouvent qu’à cet endroit, cela ne me pose pas tant de problèmes que cela à vrai dire, ne tenant pas particulièrement à ajouter une de mes photos en écran de veille.

Bien entendu cela dépend de la sensibilité de chacun à la publicité mais de mon côté j’ai toujours considéré que la publicité était une suggestion, libre à chacun d’acheter ou non, personne n’est forcé.

Accueil Blog

Aucun article à afficher