Le mot de la fin :

Possédant déjà la marque Ring, il semblerait qu’Amazon ait décidé de proposer avec sa marque Blink, des composants d’entrée de gamme calqués sur les produits de chez Ring. On retrouve des produits similaires comme les caméras de surveillance mais aussi le projecteur lumineux associé à une caméra pour l’extérieur. C’est stratégiquement assez intéressant afin d’avoir une offre pied au planché pour acquérir une sonnette connectée tout en disposant, dans son offre, des composants Ring pour ceux qui se situent sur un budget plus important.

Globalement, même si nous avons soulevé pas mal de remarques, la Blink Video Doorbell est intéressante. Notre conclusion tient compte bien entendu de son prix, qui rappelons-le est de 59,99 euros. La qualité est correcte en journée mais se dégrade lorsque nous devons prendre des captures de nuit. Les fonctions sont basiques mais largement suffisantes comme la détection de mouvement, la zone d’activité, la sensibilité, la durée d’enregistrement et le tout agrémenté par une facilitation d’installation.

Vous devriez regarder aussi ça :
Frieren Anthologie : cinq récits inédits à découvrir !

Les utilisateurs d’autres produits Blink trouveront encore un intérêt supérieur lors l’achat de cette Video Doorbell. En effet, l’intérêt résidera aussi dans l’interconnexion entre ces différents produits. Nous avons vu que la caméra Blink Mini pouvais aussi servir de carillon.

Maintenant, retenez comme nous sommes sur une sonnette connectée utilisant deux piles AA et non une batterie, qu’en l’état vous devez faire abstraction du flux vidéo en direct et que vous ne disposez pas de carillon. Tenez compte aussi qu’un abonnement est un réel plus mais comme la plupart des sonnettes connectées du marché. Maintenant, le design est une parfaite réussite et s’intègre parfaitement dans la lignée des produits de la marque Blink. Vous avez un budget réduit et besoin d’une sonnette connectée, alors cette Blink Video Doorbell pourrait être un excellent choix.