Unboxing :

Le déballage 

Cette sonnette connectée Blink Video Doorbell est livrée dans une boite très compacte mais qui dispose de nombreuses informations. Sachez de suite que la caméra est disponible soit en blanc soit en noir afin de s’intégrer au mieux à votre porte d’entrée. La face avant insiste sur les points forts de celle-ci comme la possibilité d’une alimentation câblée ou par piles. On retrouve aussi la qualité HD, la vision nocturne, l’audio bidirectionnel, les alertes Carillon mais surtout la compatibilité avec Alexa !

Les autres informations concernent sans surprise, une connexion internet haut débit, un smartphone sous iOS ou Android ainsi qu’une connexion sans fil proche de la Blink Video Doorbell. L’ouverture se fait de bas en haut afin de dévoiler le contenu de la boite. La boite s’ouvre alors comme un triptyque avec sur la partie centrale un résumé de l’installation qui se résume par « C’est facile d’utiliser Blink ».

Que reste-t-il ensuite au sein du bundle qui se trouve derrière la sonnette ? On retrouve deux piles AA, un guide de démarrage rapide, deux broches pour une installation électrique, un gabarit, la plaquette arrière de la sonnette, les chevilles et vis ainsi qu’un petit outil pour déclipser la sonnette.

 

Découverte de cette Blink Video Doorbell 

Après avoir ôté la première partie de la boite, on retrouve une seconde boite en carton qui lorsqu’elle s’ouvre, dévoile un QRcode ainsi que les différentes étapes pour l’installation. Sur la partie de gauche, l’élément indispensable, la Blink Video Doorbell. Ses dimensions sont de 130 x 42 x 34 mm pour un poids total de 91 g. Nous sommes sur un modèle très fin et esthétiquement très réussi. Une protection plastique recouvre l’intégralité de la face avant afin d’éviter les griffes lors de son transport et de son installation. Petite remarque. Lorsque nous avons enlevé ce plastique de protection, il ne s’est pas décollé correctement et nous avons dû frotter à plusieurs reprises pour retirer les résidus de colle.

La partie haute dissimule la caméra alors que sur la partie basse se trouve un anneau de LED informant de l’activité de l’appareil. La couleur de ce dernier donnera des indications sur son activité mais nous y reviendrons lors de son installation. Elle dispose aussi d’un micro ainsi que d’un haut-parleur.

Notre sample du jour est de couleur blanche mais reste à voir comment ce plastique se comportera dans le temps après avoir subi l’action du soleil et des intempéries. Personnellement, pour un achat personnel, nous aurions opté pour la version noire. La partie arrière dissimule l’emplacement pour les deux piles.

Blink fournit en bundle un accessoire qui permet de séparer la sonnette de sa base pour le remplacement des piles par exemple. Il est intéressant que cela se fasse via cette outil sinon le risque de vol serait très grand.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test – La sonnette connectée Ring Battery Doorbell Pro
Accueil Blog

Aucun article à afficher