Le logiciel Blink Home monitor :

Sommaire

Bien entendu, comme vous vous en doutez, nous avons préalablement installé le logiciel « Blink Home Monitor » sur notre smartphone avant de fixer définitivement notre sonnette. L’idée étant aussi de s’assurer que notre sonnette connectée capte bien le signal de notre Wi-Fi.

Une fois l’application installée, la première étape va consister à créer un compte si vous n’en possédez par encore. Vous devrez indiquer votre adresse mail afin de recevoir un code de vérification. Une fois celui-ci introduit, il ne vous reste plus qu’à choisir un mot de passe. Une double identification est proposée via un numéro de mobile. Un moyen efficace de récupérer son compte en cas de besoin.

Place à présent à l’installation d’un nouvel équipement en cliquant sur l’icône qui représente le composant que vous désirez installer. L’application vous proposera ensuite de créer un nouveau lieu qui regroupera l’ensemble de vos produits Blink. Pour ce test, nous ne disposions pas d’un « Sync Module », un module de synchronisation. Celui-ci permet notamment de stocker des enregistrements en local grâce notamment à la version 2 du module proposée par Blink au tarif de 34,99 euros. Sans Blink Sync Module, la vidéo en direct et l’audio bidirectionnel ne sont disponibles via l’application et Alexa qu’en réponse aux coups de sonnette ou événements de mouvement.

L’application vous invite ensuite à insérer les deux piles AA fournies. La sonnette se met alors sous tension et le halo situé autour du bouton poussoir devient rouge. Vous allez ainsi pouvoir vous connecter dans un premier temps à la sonnette et ensuite opté pour le signal Wi-Fi de votre domicile. Comme la plupart du temps sur ce type de produit, une fois la sonnette connectée à votre Wi-Fi, une mise à jour du firmware se lance.

La communication entre l’application et votre Blink Video Doorbell est à présent opérationnelle. L’application vous guide alors dans l’installation physique de votre sonnette connectée. Comme vous pouvez le voir sur les captures, c’est ce que nous avons réalisé à la page précédente.

Comme toujours avec ce type de produit, vous devrez passer par un abonnement afin de pouvoir stocker les vidéos enregistrées par votre sonnette. L’essai est valable jusqu’en octobre 2022, ce qui est une très bonne chose ! Une notification vous informant de l’expiration de l’essai gratuit et des modalités d’abonnement vous sera envoyée au moins 30 jours avant la date d’expiration de l’essai. Une fois l’essai terminé, vous pouvez vous abonner pour 3 € par mois et par appareil, ou pour 10 € par mois pour un nombre illimité d’appareils sur un seul compte.

Passons à présent à son utilisation au quotidien.

Vous devriez regarder aussi ça :
My Love Story With Yamada-kun at LVL 999 : le trailer !
Accueil Blog

Aucun article à afficher