Introduction

Sommaire

Smart Climatiseur Blizzard – Duux refroidit votre été

Je ne vous apprends rien, nos étés sont de plus en plus chauds. Chaque mois de juillet devient une course au meilleur ventilateur. Voire pour les budgets plus élevés, du climatiseur le plus intéressant. À cette occasion, la firme Hollandaise Duux nous propose son produit, modestement appelé Blizzard. Une climatisation mobile connectée permettant de rafraichir une pièce efficacement en un minimum de temps. Vendu par le constructeur au prix maximum conseillé de 699,99 euros , est-ce le prix à payer passer un été tranquille sous la virulence du soleil ?

Duux Blizzard

Contenu du colis

Comme vous pouvez vous en douter, on est sur quelque chose de relativement gros. Le colis a lui tout seul va peser 30 kilos pour 1m20 de haut. Autant dire que si vous prévoyez de le mettre en étage, un petit tour de salle fera du bien avant. Naturellement, notre appareil est soigneusement protégé par plusieurs renfort en polystyrène. Le carton se veut relativement souple et donc fragile. Le moindre choc pouvant endommager l’appareil, il est donc normal de retrouver plusieurs supports robustes et anti-coups.

Un carton qui a beaucoup voyagé mais qui tient toujours la route

Après déballage, on va disposer naturellement de la tourelle de refroidissement, accompagnée de sa sortie d’air chaud en PVC flexible. Cette dernière va être fixée à l’arrière pour ensuite placer l’autre extrémité sur une fenêtre. Associé à cela, on va retrouver une petite télécommande permettant de la contrôler à distance. De vous à moi, cette dernière reste souvent posée sur son socle tant il est facile de la commander à distance. Mais nous y reviendrons plus tard !

Pour continuer dans les accessoires bien sûr, on va retrouver une petite valve de vidange. Si vous n’avez jamais possédé de climatiseur, sachez que c’est un entretien obligatoire tous les ans pour le bien-être de votre matériel. Pour finir, on retrouve un set de moustiquaire et de velcros venant s’adapter à l’ensemble de vos fenêtres. À noter que ce point n’a pas été testé compte tenu du fait que l’ensemble de mon intérieur dispose de moustiquaires déjà installées.

Vous devriez regarder aussi ça :
Présentation - KeyPad de chez Mountain

Enfin, pour permettre l’installation, nous ne disposions pas d’un manuel prévu à cet effet. Mais il va sans dire que ces informations sont trouvables sur le site du constructeur et doivent faire partie d’un exemplaire neuf donc pas d’inquiétude à ce sujet !

 

Caractéristiques techniques du Blizzard par Duux

  • Smart & Connecté
  • Capacité de refroidissement 12K BTU
  • Espace maximal pour une charge thermique élevée 27m²
  • Espace maximal à faible charge thermique 44m²
  • Son 54-60 dB
  • Consommation d’énergie 0 à 1350W
  • Mode nuit
  • Mode déshumidification
  • Couleurs disponibles
  • Dimensions 35,2 x 39,4 x 84,6 cm
  • Poids 29,50kg
Accueil Blog

Aucun article à afficher