Accueil Lifestyle Test – Smart Climatiseur Blizzard par Duux

Test – Smart Climatiseur Blizzard par Duux

0

Utilisation et ressenti

Sommaire

Utilisation et ergonomie

Au niveau des contrôles, le Blizzard se contrôle de plusieurs façons. La première étant la télécommande mais comme je vous l’indiquais, elle est très anecdotique. En effet, il est possible dans un premier temps de connecter votre appareil à Duux Smart Home ce programme téléchargeable sur votre smartphone permet une utilisation où que vous soyez de la climatisation.

En plus cela, l’application va vous permettre d’aller gérer la vitesse de ventilation, programmer l’allumage et son extinction et j’en passe. Pour les moins actifs d’entre nous, l’application se synchronise également aux assistants connectés. Pour notre part, nous avons adoré demander à Alexa de démarrer le Blizzard ! Un petit côté épique dans notre confort. Ainsi, vous comprenez mieux pourquoi la télécommande de base dispose d’une fonction décorative ! Il est également possible de le régler manuellement, ce qui est également très vite anecdotique.

Une fois votre appareil enclenché, on remarque très vite que le Blizzard de Duux dispose de ses propres jugements. En effet, il lui est possible de réguler sa ventilation une fois la température souhaitée quasiment atteinte. Toutefois, si l’écart se veut trop important, tous les moteurs vont tout donner. Donnant lieu à un bruit assez important. La notice nous indique un maximum de 60dB mais on se rapprocherait d’avantage d’une télévision avec le son très fort. Si vous placez ça sur du parquet, vous obtenez un effet combo assez irritant.

Duux Blizzard
On peut bien entendu le contrôler manuellement

Par contre, une fois la température idéale atteinte il se met à ronronner comme un chaton. On a d’ailleurs tendance à oublier qu’il est allumé, ce qui devient dangereux pour la facture ! Notons tout de même qu’il limite son action la nuit pour palier à ce petit souci grâce au mode nuit paramétrable. En lui donnant des heures de sommeil précises, il est possible de réduire son impact et/de le faire s’éteindre si nécessaire. Outre ce petit point, on notera également que le climatiseur dispose de petites roulettes lui permettant de se mouvoir facilement entre deux pièces.

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap’ cinéma : sorties du 13 mars 2024

 

Petit passage par le mode déshumidificateur

Aussi discret qu’il puisse être, notre climatiseur dispose d’un déshumidificateur. Plus facile d’installation que sa fonction principale, il vous suffit de poser l’appareil dans une pièce et le laisser purifier l’air. Avec un minimum de son produit, il s’agit d’un parfait combo si vous résidez dans une zone au climat humide. Ce qui est le cas pour ma part. Après une journée d’utilisation, l’amélioration de la qualité de l’air se ressent très vite.

Un point qu’il me semblait nécessaire de souligner tant la plupart des modèles de gamme inférieure se contentent seulement d’être des ventilateurs extrêmement lourds si il ne sont pas en mode climatisation. D’autres le proposent bien sûr mais souvent, ils brassent du vent pour peu de résultat ce qui n’est pas le cas ici et ce même au delà de 40m² de superficie.

 

Que penser du Blizzard de chez Duux ?

Le Blizzard connecté de Duux a de bonnes idées en tête notamment au niveau de sa gestion intelligente de la température. En dehors de son prix, la seule chose qu’on viendra à lui reprocher est le bruit qu’il produit notamment quand il veut faire les choses rapidement. Si par contre vous comptez le démarrer avant d’arrivée chez vous, il se fera le plus discret possible.

Argent Award Vonguru

Son design sobre et futuriste quant à lui se faufilera dans n’importe quelle décoration sans jurer. Le fait d’avoir prévu des moustiquaires est également un plus appréciable tant il est souvent tentant de laisser la fenêtre grande ouverte la nuit. Pour un prix de 699,99 euros, cela restera tout de même une dépense conséquente qui ne se rentabilisera qu’après plusieurs années d’utilisation. À noter qu’il s’agit de leur entrée de gamme et que des produits encore plus performants sont disponibles avec une couverture de superficie plus élevée.

AUCUN COMMENTAIRE