Installation et configuration

Sommaire

Installation et configuration

Bien plus imposant que le Horizon, Xgimi cherche à proposer une qualité cinéma à domicile et cela passe par une mobilité plus que réduite. Comme indiqué dans la partie caractéristiques techniques, on retrouve toutes les connectivités nécessaires, à savoir : 3 HDMI, 1 sortie optique, 1 prise casque pour ne déranger personne, 2 ports USB et une connectique RJ45 (Ethernet). Je regrette qu’il n’y ai pas eu moins un seul DisplayPort ! Cela serait très utile selon les connectiques et câbles que vous avez chez vous.

Xgimi Aura arrière

Le vidéoprojecteur Xgimi Aura est livré avec une télécommande en tout point similaire avec celle du Xgimi Horizon. Nous aussi ici un bouton pour lancer Google Assistant qui permettra de dicter les commandes vocalement. Elle est également de très bonne facture. Il s’agit d’une télécommande Bluetooth. Lourde, je la trouve très agréable en main. On y retrouvera les traditionnels boutons pour monter le son, retourner sur le menu, ceux de directions, ON/OFF, mais aussi celui pour les paramètres ou encore Google Assistant. Évidemment, vous pourrez connecter votre téléphone au Xgimi Aura via l’application Google afin de vous servir de ce dernier comme télécommande si cela vous convient mieux.

Parlons maintenant de l’installation. Au départ, mon mari et moi (oui car il a quand même fait toute l’installation, je me dois de rendre à César ce qui est à César), avons entrepris de sortir notre toile de projection, que nous n’avions pas sorti depuis notre déménagement. Nous voilà face à une galère car cette dernière semble avoir un problème et se trouve gondolée sur les côtés. Difficile également de régler le Xgimi Aura correctement dessuis. Nous avons essayé au sol, sur son carton, sur la table basse. Rien à faire, le rendu n’est pas là et c’est même assez frustrant.

Une chance dans notre nouvelle maison, nous disposons de grand mur blanc quasiment partout, et après avoir bougé mes grosses plantes et un fauteuil, nous avons ainsi pu projeter sur l’un d’eux, et wouha !

Vous devriez regarder aussi ça :
Gosu X - le duel épique et cosmique des 8 clans de Jalaanx

Pour votre information, nous sommes ici sur une diagonale de 4 mètres, oui, nous avons sorti le mètre. On voit même ma télé dans le coin à droite, qui est tout de même assez grande ! Mais voyez le contraste assez saisissant niveau taille.

Xgimi Aura installation mur

Comme pour le Horizon, c’est Android qui chipote le tout. Utilisant au quotidien un Nvidia Shield en guise de télévision, je ne suis pas du tout perdue dans cet environnement que je connais bien. On y retrouvera un store dédié pour télécharger toutes nos applications, selon celles que l’on utilise. Pour ma part, j’ai commencé par Prime Vidéo, Disney +, Canal +, et bien évidemment, Kodi. Pour la grande question concernant Netflix, à savoir s’il est possible d’utiliser cette plateforme de streaming, la réponse est « oui, mais ».

Il est possible de regarder Netflix, mais cela demande quelques petites mises au point. Dans la FAQ, c’est même la toute première question qui est soulevée. On nous explique qu’il y a 3 façons d’y parvenir :

  1. Lancez une recherche Google pour « Netflix-XTV Manager » afin d’obtenir des vidéos de référence sur YouTube.
  2. Regardez Netflix via HDMI sur votre ordinateur portable.
  3. Regardez Netflix via la clé TV.

Caster ne fonctionnera pas non plus, malheureusement. Vous voilà donc prévenu. Cependant, je n’ai pas repéré de souci similaires sur les autres applications que j’utilise au quotidien. Ce problème est récurrent sur pas mal de projecteurs, ce n’est donc pas une exception. Je connaissais ce problème et je n’ai pas cherché très longtemps : j’ai branché mon Shield en HDMI afin de m’éviter de perdre du temps. À noter que la télécommande du Xgimi permet de gérer le Shield quand il est branché au projecteur, et c’est vraiment génial ! Androiiiiiiiid <3

Nous sommes donc installés, place au test.

Accueil Blog

Aucun article à afficher