Notre avis

Sommaire

Notre avis

Niveau violence, ce tome 5 n’a rien à envier au quatrième volume de L’Attaque des Titans.

En effet, au fil des pages, nous apprenons de nombreuses choses au sujet du roi des murs mais aussi sur le plus adoré de tous : Livaï. Cette fois-ci, nous n’avons vraiment plus affaire à des combats contre des titans, mais bien contre des hommes. Et c’est bien ça le pire pour nos héros. Le personnage de Armin a d’ailleurs énormément de mal à se remettre du meurtre qu’il a dû commettre pour sauver ses amis. Il se sent affreux d’avoir ôté la vie. « Cette fille… C’était certainement quelqu’un de bien… Avec des qualités humaines bien supérieures aux miennes, en tout cas… Moi, j’ai pressé la détente sans l’ombre d’une hésitation ». C’est très dur pour nos héros de s’attaquer à leurs camarades mais ils n’ont malheureusement pas le choix.

Au final, grâce à Christa et au roi, nous en apprenons un peu plus au sujet du passé d’Eren mais surtout sur celui de son père disparu. Dans ces souvenirs, qui ne sont pas les siens, il a même l’occasion de se voir lui-même en action alors qu’il était enfant. C’est après quelques pages supplémentaires que nous comprenons enfin le pourquoi du comment.

Vous devriez regarder aussi ça :
Jusqu'à -30% de réduction sur certaines figurines chez Japanim !
L’Attaque des Titans (Édition Colossale) tome 5
Eren se souvient du destin de son père disparu

Encore une fois, il s’agit ici d’un tome très riche en rebondissements que j’ai particulièrement apprécié. Il me tarde de découvrir la suite dans le sixième tome cette fois-ci de l’édition colossale.

 

Accueil Blog

Aucun article à afficher