Présentation de l'enceinte :

Sommaire

Bon, vous l’aurez compris, nous ne sommes plus du tout sur une enceinte compacte comme le modèle Boomster GO. Et si il fallait encore vous convaincre, j’ai pris en photo les deux modèles l’un à côté de l’autre. Alors que la Boomster GO a des dimensions de 107 x 102 x 46 mm, la Rockster Cross passe à 380 x 160 x 130 mm. Le poids est lui aussi différent avec près de 2,4 kg pour notre modèle du jour contre 355 grammes pour la Boomster GO. Évidement, les attentes seront totalement différentes entre ces deux modèles. La photo de gauche n’est pas vraiment révélatrice de la différence de gabarit d’où la seconde vue du dessus afin de bien imaginer la taille de ces deux modèles.

Cette Teufel Rockster Cross est une enceinte nomade. Elle trouvera place bien entendu au sein de votre habitation mais aussi lors de vos sorties. Ces différentes caractéristiques en font un modèle qui n’aura pas peur de braver l’extérieur. Elle répond notamment à la norme IP-X7. Attention, il ne s’agit pas de la plonger dans le fond de la piscine mais elle résistera parfaitement aux éclaboussures ainsi qu’aux courtes immersions. De plus, elle est garantie contre les chocs avec une partie arrière scellée. Teufel assure aussi son fonctionnement jusqu’à -10°C afin qu’elle puisse vous accompagner lors de vos prochaines vacances à la neige.

Oui, parce que sa vraie fonction est là, partir à l’aventure et ambiancer n’importe votre lieu de sortie ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle une sangle de transport fait partie du bundle. Celle-ci vous permettra de la déplacer soit à la main soit en la positionnant sur votre épaule.

Extérieurement, le design de l’enceinte reprend une forme de rectangle dont les extrémités ont été écrasés vers l’arrière. La forme n’est pas anodine et les extrémités courbées permettent un meilleur angle de diffusion sonore. Vous découvrirez plus tard que c’est l’emplacement des deux tweeters. En terme de couleur, c’est le noir qui domine avec un liseré rouge sur la face avant. C’est d’ailleurs un design que nous retrouvons sur les autres produits de la marque. Personnellement, j’adore ce mix entre la sobriété et l’agressivité de cette enceinte.

La coque possède quelques zones en plastique mais la majorité de la surface ressemble à un caoutchouc rigide. C’est très agréable au touché, antidérapant et surtout cela permet de protéger votre enceinte contre les coups. Nous vous parlions de la sangle pour la déplacer, mais vous pouvez aussi la tenir via les extrémités.

La face avant où l’on distingue aisément le logo de la marque est doté d’une grille derrière laquelle se cache la partie technique. L’enceinte dispose de deux tweeters de 20 mm et d’un haut-parleurs graves de 120 mm. On retrouve également deux membranes passives qui servent pour un meilleur rendu des basses. Quoi de plus parlant qu’une vue éclatée de ce Rockster Cross afin de situer l’emplacement de ces différents composants.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Écouteurs EPOS GTW 270 Hybrid

 

Les différents boutons :

Sur la partie supérieure, ils sont au nombre de quatre. Notez que nous retrouvons aussi le nom de la marque gravé dans le caoutchouc, ce qui est du plus bel effet. Ces quatre boutons permettent d’activer le micro, de faire play ou pause ainsi que d’augmenter le volume de l’enceinte.

On retrouve ensuite de nouveau quatre boutons sur la partie arrière et en position haute. De droite à gauche, le bouton de mise sous tension, le bouton pour activer le mode extérieur, l’activation du Bluetooth et info le mode connect. Ce dernier permet de diffuser le son sur un second Rockster Cross en stéréo. Quoi de mieux qu’un Rockster Cross ? Eh bien deux par exemple.

Enfin, à l’arrière et dissimuler par deux protections en silicone souple. On retrouve une prise AUX-IN de 3,5 mm, la prise pour le rechargement charge, une prise micro-USB ainsi qu’une prise USB permettant notamment de recharger votre smartphone, ce qui est plutôt bien vu. Le port micro-USB ne peut être utilisé.

Accueil Blog

Aucun article à afficher