Riot Games annonce une prise de participation dans Fortiche Production, le studio d’animation de la série animée « Arcane », primée 9 fois aux Annie Awards

Riot Games, développeur et éditeur connu pour League of Legends et la série d’animation Arcane, a annoncé hier une nouvelle prise de participation dans Fortiche Production, le studio d’animation derrière la série ainsi que de nombreuses vidéos de League of Legends. Selon les termes de cet investissement, réalisé un peu plus tôt cette année, Riot détient une participation minoritaire importante dans Fortiche. Brian Wright (directeur général du contenu de Riot) et Brendan Mulligan(directeur du développement de la société chez Riot) ont également intégré le conseil d’administration de Fortiche.

Riot et Fortiche se sont associés pour créer de nouvelles expériences pour les joueurs depuis près de dix ans, à commencer par le clip musical « Get Jinxed » (avec Djerv) pour fêter le lancement du champion de League of Legends, Jinx. Citons parmi les autres collaborations notables entre Riot et Fortiche : « WARRIORS » et « Enemy » (toutes deux avec Imagine Dragons) ; « Seconds » (présentation cinématique d’Ekko, qui apparaît également dans Arcane) ; « POP/STARS » (avec Madison Beer, (G)I-DLE et Jaira Burns dans le rôle du groupe de K-pop virtuel K/DA) ; et « RISE » (l’hymne du Championnat du monde 2018 de League of Legends avec Glitch Mob, Mako et The Word Alive).

Vous devriez regarder aussi ça :
Découvrez la collaboration entre Tower of Fantasy et Evangelion

Fortiche a travaillé en étroite collaboration avec Riot pendant la conception et le développement des storyboards d’Arcane, et a été un partenaire essentiel dans le développement de la série. Riot et Fortiche développent actuellement une deuxième saison d’Arcane, ainsi que d’autres projets non-annoncés. Arcane a été diffusée pour la première fois sur Netflix dans le monde, et sur Tencent Video en Chine.

Arcane est devenue n°1 des visionnages sur Netflix dès sa sortie en novembre 2021, a occupé cette première place pendant trois semaines d’affilée, et a atteint le top 10 dans 52 pays, avec un rarissime score de 100 % sur Rotten Tomatoes. La série a récemment remporté neuf Annie Awards, ce qui en fait la série télévisée la plus nominée et la plus récompensée de l’année. Elle a notamment remporté les prix de la meilleure émission de télévision/média grand public, du meilleur design de personnage et du meilleur scénario. « Enemy », le single d’Imagine Dragons dans la bande-son originale, a dépassé 1 milliard de streams et atteint la première place des charts de Billboard.