Accueil Brèves Récapitulatif de la conférence de League Française de League of Legends (LFL)

Récapitulatif de la conférence de League Française de League of Legends (LFL)

0
LFL 2024

Annonces de la LFL 2024

Le lundi 15 janvier se tenait la conférence de la LFL 2024 pour présenter la League Française de League of Legends qui commence le 17 janvier. Vous pouvez suivre les résultats ici en direct puisque les premiers matchs ont déjà eu lieu au moment où nous écrivons cet article.

Sur l’année 2023, la LFL représentait déjà 35 millions de vues totales avec un pic de spectateurs à 163 000 viewers uniques. L’audience moyenne par minute dépasse quant à elle les 32000 spectateurs. Ces chiffres en font la league esport la plus regardée en France.

Les LFL Days ont aussi connu un grand succès en 2023 avec notamment les LFL Days à Nice en juillet qui ont atteint les 10,3 millions de reach sur les réseaux sociaux avec une audience sur Twitch de 1,8 millions et un chiffre impressionnant de 8200 personnes dans la salle.

Cette nouvelle saison est marquée par l’arrivée de Gentle Mates et Team Du Sud dans la ligue qui viennent rejoindre les 7 équipes déjà présentes. Ces deux équipes sont suivies par une communauté assez active autant sur Twitter que sur Twitch, tout est donc réuni pour augmenter les statistiques déjà évoquées.

Vous devriez regarder aussi ça :
Un trailer pour 365 days to the wedding !

 

Les partenaires annoncés lors de la conférence sont au nombre de cinq :

  • Pringles
  • KitKat
  • CIC
  • MGG Equipment
  • Orange

La LFL a par ailleurs revu sa charte graphique, ses studio et son calendrier d’évènements.

En plus des LFL Days à Nice annoncés pour les 7 et 8 février, Webedia annonce que les finales des Spring (avril 2024) et Summer Split (août 2024) se joueront en offline. La date et le lieu sont encore à définir.

Voici le lien du replay de la conférence de presse : cliquez ici.

Et vous pouvez par ailleurs découvrir la vidéo de présentation des LFL Days de Nice ainsi que la vidéo de présentation de la LFL.

AUCUN COMMENTAIRE