Le top des gadgets et jouets multimédia pour surprendre vos enfants

La technologie n’est pas réservée aux adultes. Les enfants aussi peuvent profiter d’un jouet ou d’un gadget connecté pour s’amuser. Mais pour ne pas faire d’erreur dans le choix du matériel à adopter, il peut s’avérer utile d’être conseillé pour trouver le bon jouet mais aussi les gadgets associant multimédia et plaisir.

 

Un outil multimédia pour les plus jeunes et pourquoi pas ?

Il est possible d’offrir à son jeune enfant une smartwatch (ou montre connectée). Il existe, en effet, plusieurs modèles adaptés à chaque tranche d’âge. Il est ainsi possible de proposer à son enfant une montre pouvant faire des photos ou des vidéos mais aussi offrant des jeux amusants. C’est avant tout un outil pour s’amuser et créer. Car ces montres spécial enfant offrent des tas d’effets spéciaux pour personnaliser ses créations. À cela peuvent s’ajouter un podomètre (qui fera le plus grand nombre de pas par jour ?), un enregistreur vocal pour capter le chant du jeune et naturellement une montre et un réveil. On pourra aussi ajouter un micro casque pour communiquer avec son enfant.

Cela peut être une bonne opportunité pour faire découvrir le monde virtuel et internet à votre enfant. C’est alors l’occasion pour lui en expliquer les bons usages.

Il existe aussi des tablettes dédiées aux plus jeunes. Celles-ci associent éducation et jeu. Adaptées aux mains des enfants, ces tablettes permettent de s’amuser mais aussi d’apprendre grâce à des applications dédiées.

 

Des jouets connectés

L’intelligence artificielle a aussi gagné les jouets et il est possible d’en trouver de nombreux qui feront plaisir aux jeunes enfants.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Prise connectée Priska+ Easy de Konyks

Ainsi il existe, par exemple, une balle qui peut être pilotée depuis un smartphone. Elle associe jeu interactif, et activités physiques (on peut courir après durant de très longs moments en s’amusant). Dotées d’éclairages multicolores, ces balles intelligentes réagissent aux différents mouvements de l’enfant. Il peut ainsi découvrir les couleurs, mais aussi les mathématiques et pourquoi pas les bases de la programmation informatique !

Les robots sont aussi un excellent choix. On en trouve certains totalement programmables pour personnaliser le jouet aux exigences de l’enfant. Certains robots créent une véritable relation avec l’enfant en communiquant avec lui et en réagissant à ses actions. L’enfant pourra aussi construire lui-même son robot connecté (Meccano) pour créer un jouet dont il sera très fier. C’est un excellent compromis pour associer multimédia et activité manuelle.

D’autres jouets ont vu l’intelligence artificielle arriver. Ainsi la célèbre marque Lego propose des figurines intelligentes que l’on peut faire évoluer sur le réseau social du groupe, avec ses amis. Des poupées ont aussi intégré les nouvelles technologies comme la Barbie Hello qui, une fois connectée à internet, peut répondre à l’enfant.

La réalité virtuelle peut aussi séduire les plus jeunes. C’est devenu une tendance très appréciée ces dernières années. Devant le succès de ces jeux auprès des adolescents, les fabricants ont réfléchi à des modèles adaptés aux plus jeunes. Ils peuvent ainsi entrer dans un monde virtuel féerique ou non.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.