Razer aura t-il sa propre console ?

Avant de parler de Razer, il faut en revenir à l’origine de cette rumeur : Qualcomm. C’est en effet une fuite présentant les prochains SoC Snapdragon de Qualcomm pour 2022 qui a déclenché pas mal de spéculations. Pour promouvoir la puissance du futur SoC G3x de Qualcomm, un kit de développement a été conçu en collaboration avec Razer. Ce kit de développement n’est ni plus ni moins qu’une console portative équipée d’un écran OLED HDR 120 Hz et d’une grosse batterie de 6000 mAh.

A priori, l’ambition de ce projet serait de disposer d’un appareil de streaming de jeux, qui prendrait en charge Xbox Game Cloud, le streaming à partir de la console locale ou même d’un PC.

Console Razer Qualcomm
La Console Made In Razer & Qualcomm

Utiliser Razer pour produire un « vulgaire » kit de développement mettant en scène le futur SoC star de l’entreprise ne nous semble pas être la bonne explication à toute cette histoire. Pour Razer, commercialiser un tel dispositif serait une voie intéressante avec l’arrivée future de la Steam Deck. Qualcomm pourrait nous donner plus d’éclairages dans les prochaines heures car l’entreprise va communiquer dans le cadre de son SnapDragon tech Summit.

Le futur SoC phare Snapdragon 8 Gen1 sera 20 % plus rapide et 30 % plus économe en énergie par rapport au SoC haut de gamme actuel de la marque. Le 8 Gen1 sera fabriqué à l’aide de la technologie de gravure 4 nm et il disposera d’un GPU Adreno de 4e génération. Qualcomm estime des performances GPU 30 % plus élevées et des économies d’énergie de 25 % grâce à sa nouvelle architecture.

Vous devriez regarder aussi ça :
Innr dévoile des kits de démarrage pour s'initier à l'éclairage intelligent !

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.