Certains diront que Fortnite s’essouffle, d’autres que le tire et le concept sont installés pour encore longtemps. Ce qui est évident c’est qu’Epic Games compte encore capitaliser sur ce jeux et les récentes adaptations de jeux vidéo au format série / cinéma ont fait réfléchir l’entreprise.

Fortnite au cinéma…Sérieusement ?

Évidemment, The Witcher est dans tous les esprits comme le succès le plus marquant d’un portage jeu vers une série. Netflix a quand même mis de gros moyens et surtout, l’univers du jeu se prêtait vraiment à la création. On est tout de même relativement perplexe concernant Fortnite.

Plusieurs sources proches du projet ont déclaré à The Information qu’Epic Games souhaitait « se diversifier » rapidement face aux aléas juridiques liés à ses poursuites antitrust contre Apple et Google. On apprend ainsi qu’au début de cette année, Epic aurait sondé plusieurs dirigeants de Lucasfilm. Des contacts facilités, car l’ancien vice-président de la production physique de Lucasfilm, Jason McGatlin, est désormais le président des projets spéciaux d’Epic. McGatlin a été producteur exécutif de tous les films Star Wars produits par Disney.  Les contacts sont donc réels et les mêmes sources affirment que les discussions sur un film Fornite sont en cours depuis le printemps dernier.

Fortnite

Protégez vos enfants… 😆

Il est quand même difficile d’imaginer à quoi ressemblerait un film Fortnite. Le jeu lui même est devenu difficile à suivre avec une bouillie de thèmes mélangés au fil des saisons. Difficile ainsi de retrouver une cohérence entre les personnages du début, le Père Noël, les héros Marvel, Predator, John Wick, ou encore le Master Chief de Halo.

Vous devriez regarder aussi ça :
Sharkoon dévoile le SKILLER SGK60, un clavier mécanique avec switches Kailh BOX !

Il est évidemment bien trop tôt pour spéculer sur l’arrivée de ce film dont le script ne doit pas être encore écrit (bon courage pour celui qui en aura la tâche). Il n’en reste pas moins que ce mélange des genres, prophétisé par certains il y a des années est en train de se réaliser.

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.