realme entre dans le Top 6 du classement mondial des fournisseurs de smartphones

realme, c’est un constructeur de smartphones dont on entend de plus en plus parler. Récemment, d’ailleurs, nous vous présentions les tests de leurs nouvelles références, le GT 5G Master Edition et le C21.
Aujourd’hui, nous apprenons que realme commence à se démarquer de ses concurrents puisqu’il se place désormais dans le top 6 du classement mondial des fournisseurs de smartphones de Counterpoint pour le deuxième trimestre 2021.

realme Logo

Une 6ème place, derrière OPPO et vivo

En seulement trois ans, la marque a su se distinguer de ses concurrents pour se hisser à la sixième place de ce classement. Aujourd’hui, realme se classe dans les premières places dans de nombreux pays. Effectivement, la marque s’est emparée de la première place aux Philippines et au Bangladesh, de la quatrième en Inde et en Russie et de la cinquième en Europe au deuxième trimestre 2021.

D’après les données du cabinet de recherche Strategy Analytics, realme est également devenue, le mois dernier, la marque la plus rapide à mettre sur le marché près de 100 millions de smartphones.

realme top 6

Au départ, realme n’était qu’un tout petit fabricant de smartphones dont le siège social est basé à Shenzhen. Aujourd’hui, il s’agit d’une marque de taille qui vient de gagner sa place parmi les plus grandes marques du monde juste derrière Samsung, Xiaomi, Apple, OPPO ou encore vivo. C’est aussi grâce aux objectifs du PDG Sky Li que realme a su monter aussi haut en si peu de temps. Son souhait étant de « partager les rêves et l’enthousiasme de la jeune génération d’utilisateurs de smartphones, en les accompagnant vers un futur passionnant ».

Vous devriez regarder aussi ça :
Les dernières nouveautés d’Alexa #60

realme donne aujourd’hui la priorité aux produits équipés de 5G. En effet, leur part dans les livraisons de smartphones 5G est passé de 8,8 % au premier trimestre 2021 à 15,9 % aujourd’hui. D’après les données du service de surveillance du marché de Counterpoint, ils sont actuellement au troisième rang des fournisseurs de smartphones 5G au monde.

L’objectif de la marque est dorénavant de mettre 100 millions de smartphones en plus en vente sur le marché mondial d’ici fin 2022. En 2023, ils réitéreront en rajoutant encore 100 millions d’unités en vente en plus. De quoi gravir quelques échelons supplémentaires d’ici à quelques années !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site internet de realme.

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.