Fitbit surveille vos ronflements

Depuis peu, une toute nouvelle fonctionnalité est apparue sur l’application Fitbit. En effet, elle vous permet maintenant de surveiller vos ronflements ainsi que les bruits qui vous entourent pendant votre sommeil. Cette nouvelle feature va permettre aux utilisateurs de vérifier le niveau de leurs ronflements durant la nuit. Comment ? En activant l’option, les utilisateurs vont permettre à leur montre d’utiliser son microphone pour « enregistrer, mesurer et collecter les informations à propos des bruits environnant ».

Ces enregistrement se font à intervalles réguliers et vont bien évidemment diminuer l’autonomie de la montre. Ainsi, Fitbit recommande que les utilisateurs possèdent au moins 40 % de batterie sur leur montre avant de se coucher. Pour ma part, j’ai perdu 26% de batterie en plus lors de mon test, cette nuit, me réveillant ainsi à 56%. Autant vous dire que si vous désirez laisser cette fonctionnalité activée, il vous faudra recharger votre montre connectée bien plus souvent. Ici, c’est ma fidèle Sense qui s’est prêtée au jeu. Sachez que cette nouveauté n’est disponible pour le moment que sur Fitbit Sense et Versa 3. Aussi, elle n’est disponible qu’aux utilisateurs abonnées à l’offre Premium Sachez également que les données enregistrées peuvent être supprimées de l’application a posteriori, tout comme la fonction peut être désactivée, et heureusement vu comment elle est énergivore.

Vous devriez regarder aussi ça :
Chieftec dévoile son Scorpion 3 dans son coloris blanc !

Fitbit ronflement

Votre montre va ainsi analyser l’intensité du bruit mais également chercher s’il s’agit d’un bruit de ronflement. En revanche, elle ne sera pas capable de savoir s’il s’agit de vos propres ronflements ou de ceux de la personne qui dort avec vous. Mais moi, je sais. Mon mari ne ronfle pas, ou très très rarement, et très légèrement, ce qui n’est pas mon cas… J’ai souvent des nuits où je suis réveillée par mes propres ronflements, et c’est pour ça que j’étais très intriguée par cette nouvelle fonctionnalité.

J’ai été très très très surprise du résultat, si bien que je vais réaliser un test plus approfondie sur une semaine entière, quitte à recharger ma montre tous les jours. Ronflement léger à nul, really ?? Je mets des sprays anti-ronflement chaque soir dans le nez et dans la gorge, j’évite de manger trop le soir, et je mange d’ailleurs tôt, je ne fume pas, j’évite l’alcool également, tout ça pour éviter de ronfler (mais pas que, évidemment). J’ai même pensé à me faire opérer, et je ne m’endors jamais sur le dos. Alors si je ne ronfle quasi pas…

Mon mari me dit « il fonctionne pas du tout ton truc ». Alors il va falloir regarder cela de plus près, et ceux pendant plusieurs nuits.

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.