Fitbit Coach, c’est terminé

Si vous lisez Vonguru régulièrement, vous savez que nous avons la chance de pouvoir tester toutes les nouveautés de la marque Fitbit. Je dispose également depuis quelques années maintenant d’un abonnement à Fitbit Premium. Il s’agit d’un un service payant d’adhésion qui utilise vos données Fitbit pour fournir des conseils et un coaching personnalisés et exploitables pour vous aider à atteindre vos objectifs de santé et de remise en forme.

Le service d’abonnement Premium est une extension de la plateforme Fitbit existante et est conçu pour les utilisateurs Fitbit qui souhaitent tirer le meilleur parti de leur expérience ou trouver plus de motivation pour apporter des changements à leur santé. D’ailleurs, la marque propose souvent un abonnement offert pendant quelques mois lors de l’achat d’un bracelet ou d’une montre connectée, afin de vous faire découvrir toutes les fonctionnalités. Ici, je ne vous parlerai pas en détails de l’abonnement Premium, mais de feu Fitbit Coach, qui était jusqu’à encore récemment l’application dédiée au sport de la marque américaine.

Fitbit Coach a pris fin le 30 juillet dernier. Les séances de sport Fitbit Coach sont désormais accessibles directement dans l’application Fitbit, ce qui vous permet de n’utiliser qu’une seule application à partir de maintenant. Vous aurez accès notamment à de nombreux exercices ainsi qu’à une série de fonctionnalités supplémentaires dans l’application Fitbit avec une adhésion à Fitbit Premium.

Fitbit Coach

Fitbit Coach était pour moi un réel atout au quotidien pour perdre du poids et me maintenir en forme. J’avais donc choisi le programme « minceur » et grâce à lui, à ma motivation, et à un régime alimentaire équilibré, j’ai pu regagner mon poids d’avant grossesse. Contente, je ne m’arrête pas en si bon chemin et je continue de poursuivre mes séances sportives à hauteur de 4 fois par semaine, parfois plus, en rajoutant un peu de vélo et de boxe. Lors de l’annonce de l’arrêt de Coach au détriment d’un concentré dans l’application Fitbit, j’ai eu peur des changements opérés par la marque. Et j’avais raison.

Nous avions alors la possibilité de choisir un programme sportif adapté, de noter les exercices au fur et à mesure, et de suivre un parcours tracé. Il était également possible de couper la musique en fond, très pratique lorsqu’on utilise son téléphone pour écouter sa propre musique, mais aussi d’activer ou de désactiver les conseils. Il s’agissait d’une application dédiée et donc, complète. Le suivi était également très bon, puisque comme dit plus haut, on pouvait noter tous les exercices si on décidait de le faire. On pouvait également noter le temps qu’on avait réussi à tenir et j’en passe.

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap' cinéma : découvrez les sorties cinéma du 15 septembre 2021

Mais aujourd’hui, tout cela, c’est terminé. 

Déjà, il faut opérer quelques clics pour aller faire son sport. Il n’y a plus d’historiques, plus de suivi au jour le jour, plus la possibilité de noter, de couper le son. Une fois sur deux, la séance de sport n’est même pas consignée intégralement dans l’onglet activités physiques. Soyons honnêtes, plus rien ne va. Si la marque a eu la présence d’esprit « d’offrir » un an à ses utilisateurs, elle ferait bien de se mettre au boulot pour remettre l’intégralité des fonctionnalités de Coach dans l’app Fitbit, et de créer un onglet dédié au sport car à l’heure actuelle dans « découvrir », on se retrouve avec des défis, des aventures, des évaluations, des applications et autres horloges pour les montres, la pleine conscience et pour finir, les entraînements.

C’est. Le. Bordel.

Il n’y a qu’à regarder les commentaires de la communauté pour se rendre compte de la grave erreur commise par Fitbit. De mon côté, ayant un abonnement jusqu’à fin octobre, je vais rester encore un peu et faire avec ce qu’on nous donne, tant pis, même si la qualité n’est plus là, afin de redonner une chance à Fitbit, mais il est clair que je vais sans doute me diriger vers une autre application, comme Freeletics qu’utilise mon mari. Même si cette dernière ne « parlera pas » avec ma Sense, elle a au moins pour elle un VRAI suivi.

Allez Fitbit, je crois en vous, voilà quelques semaines que vous avez tué Coach, il est temps de le ressusciter !

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.