Prise en main :

Sommaire

C’est effectivement ce qui va nous importer le plus, le confort et la réactivité de cette souris Slider 01. Comme nous vous l’avons signalé, il s’agit d’une souris filaire qui va donc venir s’insérer dans un port USB de votre PC. La longueur de 180 cm pour le câble est parfaitement suffisante si celui-ci vient s’insérer à l’arrière de votre boitier. La gaine, étant assez « lâche », elle prendra facilement des marques de pincement, il est donc important de bien le dérouler et s’assurer que celui-ci ne s’enroule pas sur lui-même.

Malgré une taille plus imposante que la Corsair Gaming Harpoon RGB que j’utilise au quotidien sur trois de mes PC, cette Slider 01 me semble légèrement plus lourde. Un passage par la balance me confirme cette impression, avec un poids de 90g pour la KFA2 et 84g pour la Corsair. Sous la Sliderv 01, nous allons trouver 3 patins en PTFE pour la glisse de la souris ainsi que le capteur.

Comme vous pouvez le voir sur nos photos, la zone de rétroéclairage RGB se situe sur le bord extérieur de la souris ainsi que sur le logo se trouvant au niveau de la paume de votre main. Afin d’avoir accès aux différents paramétrages de cette souris, direction le site de KFA2 afin de télécharger le logiciel « KFA2 Slider Tuner ». Par défaut le rétroéclairage est en mode « arc-en-ciel ». Attention, nous n’avons pas trouvé le lien du logiciel chez KFA2 mais bien sur le site de GALAX en suivant ce lien.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Point d'accès TP-Link EAP225 Outdoor

Le logiciel offre de nombreux possibilité de paramétrage à commencer par les 8 touches présentes sur la souris. Ayant une main, oserais-je dire, dans la moyenne, l’ensemble des 8 boutons est facilement accessible. Je n’ai rencontré aucune difficulté à ce niveau là. La souris offre deux types de prise en main. Tout d’abord le Claw Grip, c’est-à-dire que la paume est collée à la Slider 01 mais les doigts sont pliés vers le haut. L’autre utilisation étant une prise en main Fingertip.

En ce qui concerne l’impression de glisse, même constat, c’est très fluide. Sachez que j’utilise la plupart du temps un tapis rigide. Toute les zones de la souris sont lisses, entendez par là, que sur mon modèle Corsair, les zones de gauche et droite ont un rendu « grippé » ce qui n’est pas pour me déplaire. Les touches « gauche » et « droite » sont très réactives et souples. La mollette est très trop sensible et personnellement, on ne sent pas suffisamment les différents crans.

La Slider 01 est équipée d’un capteur optique allant jusque 7200 DPI mais disposant d’autres palier : 1200, 1600, 2400, 3200 et 4800 DPI. Ceux-ci peuvent être sélectionnés directement via les deux boutons se trouvant sous la molette. Le rétro-éclairage change de couleur quelques secondes afin de vous signifier la valeur choisie.

Accueil Blog

Aucun article à afficher