Que vaut le petit aspirateur à main HomeVac H11 de Eufy ?

Nous n’en sommes pas à notre premier coup d’essai avec la marque Eufy : robot aspirateurpèse-personne intelligent et même plus récemment, un babyphone. Aujourd’hui, on retourne aux sources avec un aspirateur à main, non smart donc, en la présence du HomeVac H11 Pure, qui se veut pratique, léger et facile à manipuler pour venir à bout de toutes les petites miettes du quotidien.

Voyons donc ensemble ce qu’il vaut !

 

Unboxing

Sur la face avant, on retrouve bien évidemment un visuel de l’aspirateur ainsi qu’un visuel de mise en scène avec la FAMEUSE chaise haute qui finit toute cracra à chaque repas, le nom de la marque ainsi que du modèle. À gauche, on retrouve les contacts de la marque en cas de soucis, mais aussi la couleur du produit, à savoir bleue. À droite, un rappel de la marque et du produit, rappelant par la même occasion qu’il s’agit d’un aspirateur à main sans fil, le tout en 7 langues différentes. C’est comme toujours à l’arrière que nous en apprenons plus, toujours en 7 langues pour une meilleure compréhension.

On y apprend le contenu de la boîte, mais nous reviendrons un peu plus tard, mais aussi qu’il ne pèse que 600g, idéal donc pour les petites impuretés du quotidien, et qu’il se veut également puissant avec ses 5500 Pa. Grâce à son boulot O³, il permet également de se débarrasser des odeurs et de rafraîchir les petits espaces. Grâce à l’embout 2-en-1, tous les recoins deviennent également accessibles. Sur les autres côté, le HomeVac H11 Pure est mis en scène à travers quelques visuels, parfait pour me donner des idées de tests.

Eufy by Anker HomeVac H11 unboxing

 

Caractéristiques techniques

Général :

  • Type de produit : aspirateur main
  • Type d’aspiration : poussière
  • Alimentation : rechargeable
  • Puissance maximale : 12,6 V
  • Puissance maximale : 15 W
  • Couleur : bleu
  • Autonomie mini : 13 minutes
  • Puissance (en V) : puissant (12V)
  • Temps de charge (heure) : charge très rapide (3h30)
  • Utilisation : sans fil
  • Charge rapide (4h max) : oui

Sac/Bac :

  • Compartiment poussière : bac
  • Capacité du bac/sac : 0,9 L

Charge :

  • Batterie : lithium
  • Nombre de batterie : 1
  • Support de charge : posable
  • Type batterie : batterie longue durée (Lithium)
  • Type de socle : vertical

Informations et services :

  • Durée de la garantie : 2 ans
  • Fabriqué en : Chine
  • Disponibilité des pièces détachées (données fournisseur) : non concerné
  • Référence constructeur : HomeVac H11
  • Marque : EUFY

Dimensions :

  • Dimensions l x h x p : 7.4 x 33.5 x NC cm
  • Poids net : 0,6 kg
  • Poids brut : 0,9 kg

 

Contenu

  • Eufy HomeVac H11
  • Embout plat 2-en-1
  • Câble USB vers Micro-USB
  • Assistance de 24 mois

Eufy by Anker HomeVac H11 contenu

 

Fonctionnalités

  • Léger et compact : entièrement sans fil, il pèse moins de 550 g et côté taille, on est sur l’équivalent d’une bouteille de vin. Le nettoyage se fait sans effort et le stockage est simplifié.
  • Aspiration dévoreuse de poussière : avec une puissance de 5500 Pa, vous pouvez aspirer chaque miette en quelques secondes.
  • Aucun coin ou recoin n’est épargné : utilisez l’embout plat 2 en 1 pour atteindre les coins ou les zones difficiles d’accès.
  • Connexion Micro USB pour une recharge pratique : utilisez simplement un chargeur USB n’importe où dans votre maison et chargez facilement.
  • Design d’exception : gagnant du prix Red Dot Design Award 2020.

 

Test

Comme toujours avec Eufy, on est sur un packaging simple mais efficace. Cependant, on remarquera très vite le suremballage totalement inutile, car même la notice arrive dans un papier plastique ! Protéger les produits, d’accord, mais pousser à ce point, non merci. Passé ce souci, on découvre donc le HomeVac H11 Pure, son embout 2-en-1, sa notice et son câble de rechargement micro-USB. On en profite pour souligner ce fait car il n’y a pas encore un chargeur propriétaire inutile qui vient s’ajouter à la longue liste de chargeur propriétaire qui nous gâche la vie, non, Eufy a pensé à un chargeur « universel », alors merci Eufy !

Il arrive avec un peu de batterie, soit une LED. Vous les verrez sur les photos ci-dessous, elles sont au nombre de trois, entre le bouton O³ et le bouton start/stop. Je n’ai donc pas attendu une charge complète pour commencer à faire mumuse, et j’ai entrepris de nettoyer les claviers de la maison. Je ne suis pas allée bien loin, après avoir totalement lavé la chaise haute de bébinou et la nappe de la table du salon. Une fois la charge complète, soit une bonne heure, j’ai pu de nouveau expérimenter.

Eufy by Anker HomeVac H11 différents angles

Grâce à son capuchon, on peut mettre le HomeVac H11 Pure à la verticale. Très pratique donc pour le ranger mais aussi lorsqu’il charge, le port micro USB se trouvant au milieu à l’arrière. Même sans lire la notice (ou presque), difficile de ne pas réussir à se servir de cet aspirateur à main. Parlons de son efficacité.

Je constate déjà que l’aspiration des poils sur un tissu n’est pas très concluante, même en mettant la petite brosse. Il faudra passer plusieurs fois puis évidemment, nettoyer la brosse ensuite. Tous ceux qui partagent leurs vies avec des animaux, et donc, avec leurs poils, savent pertinemment que c’est un petit souci du quotidien qu’on ne peut régler qu’avec la brosse anti-poils ! J’ai ensuite entrepris de nettoyer donc la chaise haute qui arrive quand même à prendre cher alors que bébé a un bavoir intégral, et soyons honnête, c’est très pratique selon la « composition » des aliments restants. Par exemple, les gâteaux plein de bave resteront BIEN accrochés et je déconseille à ce moment-là l’utilisation de l’appareil.

Autre exemple, lorsque des miettes se glissent dans votre canapé, sur votre table à manger, ou alors, un peu de terre sur la table suite à l’arrosage de vos plantes, le HomeVac H11 Pure s’invite dans votre quotidien et comme tous les produits de la marque, est là pour vous aider. Et là où j’avais le plus besoin de lui, c’était pour mon sèche-linge. Ceux qui ont cet appareil électro-ménager (INDISPENSABLE à ma survie) savent très bien qu’il y a deux filtres à nettoyer : un dans le tambour, et un autre, tout en bas. Je précise que je dispose d’un sèche-linge à condensation frontal. Si le premier est très facile à nettoyer, en attrapant directement à la main toutes les petites particules de tissus, ce n’est clairement pas la même chose avec le second filtre. Déjà, il faut se contorsionner, enlever le cache, puis attraper le filtre. Ce dernier n’est pas forcément le plus compliqué à nettoyer. J’utilise une vieille brosse à dent pour attraper toutes les pluches mais là où ça se corse, c’est au niveau du filtre intérieur. D’ailleurs, le fabricant (Indesit) préconise bien de nettoyer ce filtre à l’aspirateur. Il y a toujours un peu d’humidité qui se mêlent aux pluches (oui, il y en a partout) et c’est cette humidité, qui forment des boules de pluches, qui rend le nettoyage compliqué. Vous n’aurez jamais un filtre intérieur immaculé et c’est pour cela que j’avais investi dans un aspirateur sans fil de marque Essential B (Boulanger) acheté d’occasion sur le Market Place. Malheureusement, l’aspiration est proche de 0 et ce dernier attend patiemment mon prochain passage à la déchetterie.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Microphone B20 de EPOS

Filtre intérieur sèche linge

C’était donc le test ultime pour notre HomeVac H11 Pure et il est clair que la tâche n’était pas facile. J’ai tenté sans la brosse, puis avec. C’est celle avec les poils qui a réussi à faire le plus gros du travail comme on peut le voir ci-dessus avec une photo avant (en haut)/après (en bas). Il est impossible d’avoir un filtre tout propre à cet endroit-là. Impossible. Je me suis fait une raison et je dois dire que notre ami Eufy s’est très bien comporté ici. J’ai utilisé toute une charge complète de l’aspirateur pour faire le sèche-linge, mais j’y reviendrais un peu plus tard. Globalement, je suis satisfaite du résultat, même si j’ai cependant très peur pour la brosse et sa longévité dans le temps, surtout que j’utilise le sèche-linge en moyenne une fois par jour et que je nettoie tout le sèche-linge autant de fois qu’il ne fonctionne.

La brosse 2-en-1 est aussi très très bien pensée justement ! On passe d’une fonctionnalité à l’autre grâce au petit bouton et le tour est joué. Prenez cependant soin de la brosse, à bien la nettoyer et à ne pas forcer comme un dingue dessus lorsque vous l’utilisez afin de préserver sa longévité. Pour avoir pas mal d’appareils Eufy à la maison pour le ménage, je sais que les accessoires tiennent bien le coup avec un bon entretien, mais qu’il faut tout de même les changer de temps en temps (logique). Je n’ai cependant pas trouvé de pièces détachées pour ce modèle, à savoir une nouvelle brosse et un nouveau filtre. Et j’ai donc peur que si je continue à la solliciter pour nettoyer mon filtre intérieur de sèche-linge, je puisse déjà préparer son enterrement.

Eufy by Anker HomeVac H11 brosses

Le HomeVac H11 Pure se veut également très léger. Difficile de se fatiguer en l’utilisant ! Voilà donc un autre bon point. Le réservoir n’est quant à lui pas très grand mais largement suffisant ! Pour le lavage, tout se démonte et se remonte très facilement. Il suffit de nettoyer les filtres et autres éléments qui se nettoient, sans savon. L’entretien complet ne prendra que quelques courtes minutes. N’oubliez pas de tout faire sécher avant de remonter le tout et d’utiliser l’aspirateur à nouveau.

Petit plus de cet aspirateur, la fonctionnalité de purification à l’ozone. Je vous avoue qu’il met impossible de tester cela. Je ne peux pas vous dire que c’est génial et que ça fonctionne super bien, ou que c’est totalement inutile car entre nous, je ne sais pas trop comment il serait possible de juger de cette fonction.

Côté autonomie, une fois la charge complète, on nous parle de 13 minutes. Difficile à mesurer évidemment, puisque ce genre d’appareils n’est utilisé que quelques minutes par-ci par-là. Cependant, j’ai entrepris, charge complète, de nettoyer ma buanderie pour tester, en chronométrant, afin de voir ce qu’il en était, et je trouve qu’on ne peut rien lui reprocher à ce niveau-là. Il a une bonne aspiration, et forcément, ça consomme ! On aura également du mal à tomber en rade de batterie car les LEDs vous indiqueront quand il faudra le recharger. Ne pensez pas faire un gros ménage de printemps avec lui et puis de toute façon, il n’est pas là pour ça. En ce qui concerne le temps qu’il m’a fallu pour vider totalement la batterie, c’était 14 minutes, en sachant que je n’ai pas utilisé la fonctionnalité de purification de l’ozone à ce moment-là.

On terminera ce test en vous parlant du bruit qui est, sans conteste, bien présent avec notre HomeVac H11 Pure. Ce n’est pas une surprise, mais on évitera de s’en servir lorsque la maisonnée sommeille encore.

 

Conclusion

Le Eufy HomeVac H11 est disponible sur le site officiel de la marque, ou bien sur Amazon au prix de 59,99 €. Je le trouve très pratique, petit facile à manipuler avec sa brosse 2-en-1, facile à ranger grâce à sa tête plate. Je le recommande à ceux qui auraient l’utilité de ce genre d’aspirateur comme moi.

Silver Award

HomeVac H11 de Eufy
8 Le testeur
La communauté ( votes)
Pour
  • Bon rapport qualité/prix
  • Facile à utiliser
  • Recharge micro USB
Contre
  • Bruyant
  • Suremballage inutile
Efficacité
Bruit
Design
Batterie
Rapport qualité/prix
Ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.