L’annonce de services d’abonnement sur l’Oculus Quest 2

En marge de l’annonce d’un Showcase prévu le 21 avril prochain devant annoncer le futur du Quest 2 et de l’arrivée prochaine du Air Link, Oculus a annoncé l’arrivée prochaine de systèmes d’abonnement. En effet, plusieurs développeurs d’applications et jeux en Réalité Virtuelle pour le casque d’Oculus vont proposer des systèmes d’abonnement à leurs offres.

Brève sur l'Oculus Air Link de l'Oculus Quest 2

De nombreuses applications déjà annoncées

En collaboration avec les développeurs, Oculus a donc choisi de mettre en place un écosystème de jeux et applications utilisant ces abonnements afin de rendre l’offre de leur casque toujours plus attrayante. Ainsi, de nombreuses applications déjà connues du catalogue verront leur modèle économique modifié par l’arrivée de la prise en charge des abonnements.

Ainsi, les possibilités de certaines applications et jeux seront fluidifiés par ces abonnements quand d’autres proposeront des contenus exclusifs. Dès aujourd’hui, ces systèmes sont par exemple disponibles afin de débloquer des contenus Premium sur FitXR (application de Fitness), Tribe XR (simulation de DJ) ou encore TRIPP (application de gestion de ses émotions).

À noter que si les offres d’abonnement varient suivant les titres, certaines applications proposeront des services exclusivement accessibles via l’abonnement quand d’autres proposeront simplement un abonnement facultatif permettant d’accéder à plus de contenu. Enfin, il est également important de noter que les personnes ayant déjà acheté ces applications n’auront pas à débourser plus d’argent pour profiter des offres proposées.

Vous devriez regarder aussi ça :
Prime Gaming : découvrez les offres du mois de mai 2021

Ces annonces  correspondent à un grand virage dans les choix de communication de Facebook (propriétaire d’Oculus) à propos de leur casque de Réalité Virtuelle. Oculus confirme en effet son envie de s’affirmer comme un acteur incontournable du gaming en proposant de plus en plus d’offres différents afin de démocratiser la VR. Nous ne pouvons que nous féliciter de la nouvelle et avons hâte d’entendre les futures annonces surtout après la présentation récente d’un remake de Resident Evil 4 en VR !

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.