Plusieurs mis à jour annoncées pour l’Oculus Quest 2

L’Oculus Quest 2, dernier-né des casques de réalité virtuelle d’Oculus va être mis à jour afin d’améliorer ses performances et pouvoir être utilisé sans fil avec un PC. En effet, si notre test a mis en avant un casque VR très impressionnant, il n’en reste pour le moment quelque peu frustrant devant le manque de jeux pouvant utiliser sa technologie. Cette dernière permettait de se connecter à un PC puissant permettant d’utiliser des applications plus exigeantes, malheureusement exclusivement en filaire. Avec l’arrivée du Air Link, Oculus est ravi d’annoncer la fin de ces câbles.

Brève sur l'Oculus Air Link de l'Oculus Quest 2 - exemple

 

Air Link – Connectez votre Oculus Quest 2 sans fil

Oculus a ainsi travaillé sur une nouvelle technologie de diffusion en continu appelée Oculus Air Link, un moyen entièrement sans fil de lire du contenu VR PC sur Quest 2 par Wi-Fi. Si Oculus précise qu’il sera nécessaire de disposer d’un réseau Wi-Fi solide et sécurisé et d’un espace de jeu se trouvant à environ 6 mètres de son routeur Wi-Fi, Air Link est une très bonne nouvelle pour  les utilisateurs du casque de réalité virtuelle d’Oculus.

Si aucune date n’est pour le moment annoncée, Oculus précise déjà la marche à suivre pour installer Air Link. Vous aurez besoin de la version 28 du logiciel Oculus PC, qui sera bientôt en cours de déploiement. Ensuite, accédez aux paramètres dans l’application PC et activez la bascule Air Link. Ensuite, mettez votre casque Quest 2, accédez aux paramètres et activez Air Link.

 

Vous devriez regarder aussi ça :
Amazon dévoile une première image et une date de sortie pour la série sur Le Seigneur des Anneaux

D’autres mises à jour visant à améliorer le confort

En plus de l’ajout du Air Link, Oculus annonce d’autres mises à jour pour son Quest 2. Avec Infinite Office, Oculus annonce des nouveautés qui vont grandement améliorer l’utilisation du casque comme outil de bureautique. Que ce soit par l’ajout de reconnaissance d’une souris et d’un clavier physique ou encore l’intégration de surface physique, Oculus vise à améliorer le confort dans l’utilisation de son application Home.

Brève sur l'Oculus Air Link de l'Oculus Quest 2

Enfin, Oculus annonce également une amélioration au niveau de son taux de rafraichissement d’images. Si jusque-là, la plupart des applications du casque tournaient en 90 Hz maximum, sa dernière version pourra faire fonctionner certaines de ses applications jusqu’à 120 Hz.

Si aucune date n’a encore été officialisé pour la mise en place de ces différentes mises à jour, on sait qu’elles apparaitront au fur et à mesure durant les prochaines semaines et avons hâte de les tester.

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.