Close Enough, une série de stoners

Close Enough est une sitcom animée américaine pour adultes créée par J.G. Quintel pour HBO Max. À l’origine, la série a été créée pour TBS en 2017, mais a été mise de côté. Suite à l’achat de Time Warner par AT&T, l’émission a été suspendue. En effet, il a fallu attendre juillet 2020 pour voir le tout premier épisode diffusé et ce sur HBO Max. Pas mal de péripéties donc pour cette série qui comporte actuellement une saison de 8 épisodes d’une dizaine de minute chacun. Alors que la série tourne autour d’un couple, de leur jeune fille et de leurs amis divorcés qui vivent avec eux dans un duplex de Los Angeles, on sait déjà que les saisons 2 ET 3 ont déjà été signées, pas mal !

Dotée de la note de 7.7/10 sur IMDB, voyons voir si cette dernière est une bonne série. Avant de commencer notre analyse, retrouvez nos six précédents articles sur ces séries d’animation pour adultes avec ArcherRick and MortySouth Park, The SimpsonsBob’s Burger, BoJack Horseman, Disenchantment et F if for Family.

 

Close Enough : synopsis et forces de la série

« Un couple de millenials adeptes de la fumette et leur fille de 5 ans vont devoir apprendre à cohabiter avec leurs amis divorcés dans un duplex à Los Angeles. Jonglant entre travail, enfant, accomplissement personnel, clown exhibitionniste, mannequin tueur et un escargot qui voyage dans le temps, la vie de Josh, Emily, Alex, Bridgette et Candice n’est peut-être pas parfaite, mais ils y travaillent… »

Close EnoughParlons un peu des voix derrières les personnages. En plus d’avoir écrit et même réalisé certains épisodes de Close Enough, le showrunner J.G. Quintel, connu notamment pour sa série Regular Show, prête également sa voix au héros Josh, le père de famille. Gabrielle Walsh de son côté, que l’on a pu voir dans vu dans Vampire Diaries, prête sa voix à Emily, la femme de Josh et mère d’Emily. On y entendra aussi les voix de Jason Mantzoukras qu’on adoooooooooooooore dans Brooklyn Nine-Nine et Parks And Recreation, mais aussi Kimiko Glenn connue pour son rôle dans Orange Is The New Black et qui a déjà prêté sa voix dans une autre série d’animation pour adultes bien connue, j’ai nommé Bojak Horseman.

Concrètement, cette série ne parlera pas à tout le monde. On assiste ici à cette période de la vie un peu floue pour beaucoup d’entre nous où les projets sont censés se concrétiser mais on ne sait jamais comment, où on est censé avoir trouvé sa place (mais pas toujours) et surtout, où les responsabilités d’adultes sont, ça y est, bien trop réelles. En gros pour moi, Close Enough veut parler au 27 / 35 ans (et encore, je suis large) qui peuvent s’identifier aux personnages de part leur vie, leurs expériences et leurs situations. Jeune maman, jeune mariée, je ne me sens pourtant pas si jeune quand il faut gérer les conneries des assurances, les factures, les imprévus, les rendez-vous pédiatre et j’en passe. Au contraire, je me sens VIEILLE. Et où sont passées les grasses matinées ? Les soirées encore potes ? Les nuits blanches sur WoW ? Hein ? Eh bien Emily et Josh se posent les mêmes questions et pourtant, tout comme moi, ils ne reviendraient pas en arrière, pour tout l’or du monde. Et c’est pour ça que Close Enough m’a parlé et beaucoup fait rire parce que oui, la vie, ça peut être une VRAIE galère mais dans le fond, tout ce qui compte, c’est qu’on soit entouré des siens.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test Lone Echo II - l'espace, le luxe absolu

À cette perception se rajoutera également des aventures bien WTF à base d’alter égo digital, de mannequins tueurs, de maison piégeuse et j’en passe. La drogue c’est mal, m’voyez.

 

Personnages principaux et psychologie 

Josh Singleton est donc le conjoint d’Emily, et père de Candice. Il est un développeur qui adore les jeux vidéo, et était même à l’origine de certains. Il est maintenant installateur de télé. Lui et sa femme ont déménagé dans un quartier assez bourge de LA afin d’obtenir la meilleure école possible pour leur fille, et c’est ainsi qu’ils se sont retrouvés à devoir prendre des colocataires, afin d’alléger les factures. C’est un bon père, qui se pliera toujours en 4 pour sa fille.

Emily Ramirez donc, conjointe de Josh et mère de Candice. Elle travaille comme une folle en tant qu’assistante dans une société alimentaire tout en essayant de se dégager du temps pour sa fille et Josh.

Nous arrivons donc maintenant au personnage de Candice, que je trouve assez effacé en comparaison des autres personnages. Fille de Josh et Emily, elle a quelques difficultés à l’école, ce qui cause du mouron à ses parents .

Alex Dorpenberger se trouve être le meilleur ami aux tendances névrotiques de Josh. Il est également l’ex-mari de Bridgette, et enseigne dans une université communautaire. Il rêve de devoir un auteur célèbre et se trouve être adepte des théories du complot.

Terminons notre tour des personnages avec Bridgette, qui est donc comme nous le disons plus haut l’ex-femme d’Alex et meilleure amie d’Emily. C’est une influenceuse glamour totalement accro à son smartphone. Elle adore faire la fête et la notion de travail lui est totalement étrangère.

Close Enough

 

Conclusion 

On se demande réellement à quoi tourne Josh, Emily, Alex et Bridgette (ou alors, leur weed est vraiiiiiiment très très forte), au vu des aventures totalement WTF qu’ils vivent au cours de cette première saison. Avec Close Enough, vous ne saurez JAMAIS ce qu’ils vous réservent en lançant un épisode, et c’est bien ça que j’ai aimé, et bien pour cela que je vous recommande cette série. Close Enough, une série de stoner, à regarder le soir quand les enfants sont couchés.

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.