Antalya EASY E14, la nouvelle gamme d’ampoules connectées par Konyks

Ce n’est pas la première fois que nous testons les produits Konyks. En effet, nous avons pu vous faire découvrir les prises connectées Priska DUO EU et Priska+ Mini, sans oublier la grande sœur de l’ampoule que nous avons dans les mains aujourd’hui, j’ai nommé Antalya E14WR. Aujourd’hui, voyons ensemble les nouveautés apportées par ce tout nouveau modèle, répondant au nom de Antalya EASY E14.

 

Unboxing

Ici, le packaging reste inchangé par rapport aux trois autres produits que nous avons eu en notre possession. Sur la face avant, nous avons le nom de la marque et du modèle, sans oublier un visuel de ce dernier. On apprend qu’elle fonctionne en Wi-Fi, qu’elle est RGB et aussi en blanc et qu’elle peut être gérée à la voix grâce à Alexa ou bien Google Home. Ne vous fiez pas à l’emballage qui n’indique pas la gamme EASY, c’est pourtant bien le cas.

Sur la gauche, on découvre sa classe énergétique qui est A+, tandis qu’à droite, on en apprend plus sur ses fonctionnalités, le tout en 6 langues différentes, mais nous y reviendrons un peu plus tard. Une fois n’est pas coutume, c’est à l’arrière que les détails de l’ampoule sont plus spécifiques, toujours en 6 langues.

Ampoule connectée Konyks Antalya EASY E14

 

Fonctionnalités

  • Nouveau avec la gamme EASY : installation super rapide avec contrôle local en Bluetooth.
  • Créez vos ambiances : couleurs ? Blanc chaud ou froid ? Éclairage festif avec changement de couleur synchronisé sur les changements de rythme de la musique que vous écoutez ? Tout est possible.
  • Contrôle vocal : avec Alexa, Google Home ou les raccourcis Siri compatible avec l’écosystème Konyks.
  • Contrôle via smartphone : que vous soyez à la maison, au bureau ou n’importe où dans le monde, gardez le contrôle sur vos appareils depuis votre smartphone.
  • SAV à Toulouse : votre service après vente est basé en France.

Caractéristiques techniques

 

Mise en route et application

Maintenant que nous avons vu ensemble ses fonctionnalités et ses caractéristiques, il est temps de passer à la pratique. On retrouve donc ici l’ampoule Antalya EASY E14 , reliée en Wi-Fi (2,4 GHz seulement, oubliez donc le 5 GHz), mais également en Bluetooth et contrôlable par l’application et par les assistants vocaux. L’intensité mais aussi la couleur sont réglables et personnalisables à souhait.

Pour l’installation, voici comment procéder :

  • Installez l’application puis ouvrez-la. Cliquez ensuite sur enregistrer et entrez vos identifiants.
  • Vissez l’ampoule sur la douille de votre luminaire puis lancez l’application.
  • Cliquez sur « + » au niveau de la page d’accueil, puis choisissez « éclairage », confirmez alors que l’ampoule clignote rapidement, entrez alors votre mot de passe Wi-Fi.
  • Pour finir, assurez-vous que le nom de la prise dans l’application correspond bien à l’usage souhaité, par exemple « lampe de la chambre »
  • Attention, si l’ampoule ne clignote pas, éteignez, attendez 1 seconde, puis rallumez l’ampoule. Recommencez (quatre fois) jusqu’à ce qu’elle clignote. Au moment de l’installation, votre smartphone doit être connecté au Wi-Fi 2.4 GHz uniquement. Nous préférons répéter afin que vous ne perdiez pas de temps en cas de pépin.
Vous devriez regarder aussi ça :
Les dernières nouveautés d'Alexa #21

Pour vous connecter à Google Home ou à Amazon Alexa, ouvrez l’application Google Home, puis cliquez sur l’icône « + », configurez un appareil avec Google et choisissez Konyks. Pour Alexa, ouvrez l’application dédiée et recherchez le skill du même nom. Entrez ensuite vos identifiants utilisés pour vous connecter à l’application Konyks.

 

Test

Ampoule connectée Konyks Antalya EASY E14

Niveau design, nous sommes sur de la simplicité et du sobre, pour une ampoule de qualité, à l’image des précédentes ampoules de la marque. La douille en métal ne présente aucun défaut. Nous sommes donc sur un résultat impeccable en terme de finition. On retrouvera d’ailleurs le numéro de lot présent sur la boîte et sur le corps de l’ampoule. Cette fois-ci, en plus du Wi-Fi, elles se dotent ici du Bluetooth pour simplifier l’utilisation.

Notre ampoule E14 permet de régler la température du blanc ce qui apporte du confort dans l’utilisation. En effet, on peut ajuster la température, qui se fait très simplement via l’application dédiée. La plage va de 2700K à 6500K, de quoi faire donc. Bien entendu, l’ampoule Easy propose aussi une infinité de couleurs RGB que l’on règle sur un disque de couleur dans l’application. Vous noterez également que l’ambiance lumineuse peut aussi être synchronisée avec la musique que joue le smartphone.

Comme sur la gamme précédente, il est très simple de programmer des automatismes dans l’application, comme par exemple allumer la lumière à la tombée de la nuit ainsi que créer des ambiances lumineuses en réunissant plusieurs ampoules dans un même groupe. Pour finir, sachez que Antalya Easy existe aussi en E27, gros culot donc. Côté utilisation, c’est toujours un plaisir d’utiliser les produits connectés Konyks, de par leur application et installation simple. Sachez que d’ici quelques semaines, vous pourrez également découvrir le test de leur détecteur de fumée connecté !

 

Conclusion

Vous retrouverez la nouvelle ampoule de Konyks Antalya EASY E14 au prix de 15,90 €. Comme toujours, l’entreprise française sait se placer face à la concurrence avec un rapport qualité/prix toujours imbattable. Avec une application claire et intuitive, vous aurez du mal à trouver mieux sur le marché actuellement. On notera également le fait que nous n’avons pas besoin d’un bridge pour faire fonctionner le tout !

Un VG d'or ! award

 

Ailleurs sur le web

3 Commentaires

  1. Merci pour votre test, je suis intéressé par les produits de la marque mais il manque un renseignement qui me semble important.

    Quelle est la consommation en veille, quand l’ampoule est éteinte ?

    Merci
    Meilleure année

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.