Petite et ultra compacte, voici la Soundcore Mini 3

Anker est une marque qu’on ne présente plus. Fort de sa gamme audio, mais aussi de ses aspirateurs, ou encore de leur projecteur, nous adorons tester leurs nouveautés avec un certain intérêt. Aujourd’hui, c’est au tour de leur toute nouvelle enceinte portable répondant au nom de Soundcore Mini 3 de passer entre nos mains. Petite, ultra compacte, résistante à l’eau et à un prix défiant toute concurrence, à savoir 35,99 €, que vaut-elle réellement côté son ? Réponse toute de suite !

 

Unboxing

Soundcore mini 3 boite

Comme pour tous nos tests, commençons par vous parler de la boîte. On retrouvera donc sur la face avant un visuel de l’enceinte, le nom de la marque ainsi que celui du modèle. L’inscription « size-defying bass » est écrit en gros et on apprend qu’il est possible de customiser les équaliseurs, qu’elle fonctionne en Bluetooth et qu’elle va jusqu’à 15h d’autonomie. Rien d’intéressant à droite, avec un visuel de 6 jeunes qui rigolent, se touchent et le tout sans masque ! So 2019 ! À gauche, un autre visuel cette fois-ci très parlant, avec une photo de l’enceinte totalement immergée sous l’eau, précisant donc qu’elle est totalement waterproof

Pour finir, l’arrière, où nous avons quelques informations en 7 langues différentes. Voici ce que l’on apprend :

  • Son puissant
  • Technologie BassUp
  • EQ personnalisé avec SoundCore App
  • Reliez plus de 100 haut-parleurs
  • Entièrement étanche
  • 15 heures d’autonomie

 

Fonctionnalités et caractéristiques

  • Un son à 360 ° dans un format pas plus grand qu’une tasse à café.
  • Application SOUNDCORE : votre égaliseur sonore, votre profil sonore, votre volume – tout sur mesure dans l’application Soundcore.
  • Entièrement étanche : que ce soit à la plage, à la piscine ou sous la douche, la protection IPX7 vous offre une protection contre l’eau, même en cas d’immersion complète.
  • Lecture longue durée : 15 heures de musique après un seul chargement.
  • Technologie PARTYCAST : connectez facilement à 100 haut-parleurs Soundcore Mini 3 et profitez d’une centaine de volume.

 

Spécifications

  • Numéro du modèle : A3119
  • Entrée : 5 V/1 A (USB-C)
  • Sortie audio : 6 W
  • Capacité de la batterie : 3,7 V/1800 mAh
  • Temps de chargement : 3H-4H Plage de fréquences
  • Bluetooth : 2402-2480 MHz
  • Plage de fréquence sonore : 90-20 kHZ
  • THD+N : 1 %

 

Contenu de la boîte

  • Mini 3
  • Câble USB-C
  • Notice
  • Garantie

Soundcore mini 3 contenu

 

Test

Une fois sorti de boîte, on ne peut que s’étonner de la forme et de la petitesse de cette enceinte. Toute légère, elle tient parfaitement dans la main. Son petit cordon non réglable nous donne la possibilité de la sécuriser suivant les activités que l’on fait, tandis que son faible poids, 224g sur ma balance de cuisine, permet de l’emporter partout avec nous sans encombre.

Comme toujours, l’appareillage avec le smartphone se fait sans encombre, ici, mon fidèle OnePlus 6T. Il suffit de lancer le Bluetooth sur son téléphone, d’allumer l’enceinte, de faire une recherche d’appareil et le tour est joué. Vous n’avez plus qu’à lancer votre musique. À l’arrivée, l’enceinte est à 80% de batterie, vous aurez donc quelques heures d’écoutes avant de devoir recharger. Parlons justement de l’autonomie. À 100%, la Soundcore Mini 3 dure entre 13h et 15h. Concernant la recharge après une batterie totalement à plat, comptez 2h de temps.

Parlons maintenant de l’un de ses point fort. Totalement waterproof, j’ai déjà trouvé son utilité ultime dès la fin du confinement ! Grâce à son petit cordon, je n’aurai pas peur de la perdre lors de ma future sortie en kayak ! Accrochée à mon bidon hermétique, elle accompagnera parfaitement cette virée en toute sécurité. De quoi profiter de la nature en musique, au détour d’une petite île ou d’un petit rocher le temps d’un bivouac. Marre d’être enfermée, moi ? Je m’égare.

Vous l’aurez cependant compris, toutes les activités nautiques sont ici permises, et ça c’est le top ! Comme toujours, l’hiver laissera place à des saisons plus colorées, chaudes et joviales, ce qui fait de la Soundcore Mini 3 la parfaite petite alliée des activités d’été.

Soundcore mini 3 différents angles

Passons maintenant maintenant de l’application Soundcore. Vous la retrouverez gratuitement sur le Google Play Store ainsi que sur iTunes. Une fois que vous aurez renseigné ou créé votre compte, il vous suffira d’ajouter votre enceinte qui se trouve, attention, dans la liste « other » (il faut le savoir !). Une fois réalisé, vous aurez accès au niveau de batterie, au volume, aux mises à jour, à l’arrêt automatique que vous pourrez modifier, sans oublier les égalisateurs. La technologie BassUp est franchement bluffante, surtout pour une si petite enceinte. On sent totalement la différence si on décide de l’activer ou non et je dois dire que je suis agréablement surprise.

Il est évidemment possible d’utiliser la Soundcore Mini 3 sans l’application. Vous ne pourrez juste pas gérer les égalisateurs. Sur l’enceinte, on retrouve les deux boutons de contrôle du son, le bouton ON/OFF, le Bluetooth et le bouton play/pause. Simple, efficace.

 

Parlons des petites LEDs. Une LED blanche s’allumera quand l’enceinte sera en état de fonctionnement. Cette dernière sera en rouge au moment du chargement, puis passera en vert, traditionnellement, une fois la batterie pleine. Une autre LED bleue cette fois au niveau du bouton Bluetooth s’allumera quand vous serez connecté à votre appareil, smartphone, PC, etc. Vous aurez également le droit à des petites musiques différentes à l’allumage, au moment d’éteindre et quand votre appareil se connectera.

Petite, compacte, légère, basses appréciables, petite app qui vient appuyer le tout pour les égalisateurs, le tout avec un prix vraiment réduit. Difficile de lui trouver de grands défauts, bien au contraire. Elle n’a que des qualités ici, comme par exemple le fait qu’il s‘agisse d’un simple USB-C pour le rechargement. S’il fallait chipoter un peu, on aurait par exemple apprécié une petite housse de transport.

 

Conclusion

Vous retrouverez la Anker Soundcore Mini 3 au prix de 35,99 €, un prix aussi mini qu’elle qui saura trouver son public et pourquoi pas se retrouver cette année sous le sapin !  Nomade, légère, et par conséquent pratique, on l’emportera partout ! Mention spéciale pour la technologie BassUp ! En tout cas, j’ai hâte de profiter en sa compagnie dès cet été.

 

Silver Award

 

Soundcore Mini 3
7 Le Testeur
0 La communauté (0 votes)
Design et Look
Confort et Ergonomie
Qualité Audio
Bundle et équipement
Rapport Qualité / Prix
ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

 

Contenu en rapport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.