Robovac G30 – Passer l’aspirateur n’a jamais été aussi facile

 

Après avoir testé le RoboVac L70 l’an dernier, nous découvrons son petit frère, le RoboVac G30. Un aspirateur intelligent pour l’entretient quotidien. Par ailleurs, rien que le descriptif du produit disponible sur Amazon vous vend du rêve à la première lecture : nettoyage deux fois plus rapide que les robots standards, puissant, propre, double efficacité. Que pouvons nous demander de plus ? Sorti dans le courant de l’année 2020, ce modèle est disponible au prix de 329 euros.

 

 

Unboxing du RoboVac G30

 

Le colis pèse en lui même un peu plus de 4 kilos et se présente dans un emballage très épuré, blanc, avec quelques détails sans trop en dévoiler. Le carton contient différentes notices dans des langues différentes, des vrais petits pavés d’une trentaine de pages chacune. Il y a cependant un second guide de démarrage qui lui, ne contient qu’une dizaine de pages. Il est rapide, très facile même, de s’approprier le RoboVac G30 dès la sortie de son emballage.

 

En plus du robot qui lui même pèse un peu moins de 3 kilos, vous trouverez :

  • une base et son chargeur
  • un filtre de rechange
  • une seconde brosse et une d’entretien
  • des serre-câbles pour optimiser votre rangement
  • des notices

 

 

Il vous sera très facile de le sortir de son écrin, de lui mettre son petit capteur et de le lancer d’une traite : le robot connaitra déjà son travail et explorera votre maison avec plaisir.

 

 

Caractéristiques et spécificités de l’appareil

 

Personnalisation de chaque tâche pour un nettoyage complet
  • Zone d’exclusion : définissez des limites virtuelles afin d’exclure les zones dans lesquelles vous ne voulez pas que RoboVac pénètre.
  • Contrôle en temps réel : vous savez précisément où RoboVac se trouve et quelle tâche il est en train d’effectuer à tout instant.
  • Nettoyage de zone : lorsqu’une zone donnée nécessite une attention particulière, personnalisez RoboVac afin qu’il aspire la pièce ou l’endroit spécifique.
  • Retour PinPoint : se souvient intelligemment du point précis auquel le nettoyage a été mis en pause, du fait d’une batterie faible, et revient à ce point une fois entièrement rechargé.
  • Consultation de l’historique de nettoyage : consultez l’historique de nettoyage pour savoir où et combien de temps RoboVac a nettoyé votre sol.
Boost IQ et commandes mains libres
  • RoboVac dispose de la technologie BoostIQ qui augmente automatiquement la puissance d’aspiration lorsque cela est nécessaire. Grâce à plusieurs modes de nettoyage et à la programmation du nettoyage automatique, RoboVac permet un nettoyage sans effort et en profondeur pendant que vous vous détendez.
Le nettoyage universel devient simple
  • Aspiration rapide et sans effort.
  • Option farniente dans le canapé.
  • Idéal pour les bois durs, les carreaux, les sols stratifiés et les tapis à poils moyens. Ne convient pas aux tapis épais ni aux sols de couleur très sombre.
  • Enlevez les câbles des zones de passage afin d’éviter qu’ils ne s’emmêlent. 5 serre-câbles sont fournis dans l’emballage pour optimiser votre disposition de fils et de cordons d’alimentation.
Puissance brute ou presque
  • Avec sa puissance d’aspiration de 2 200 Pa, aucun grain de poussière n’échappera au RoboVac à mesure qu’il se glisse d’une pièce à une autre.
  • Se charge entre 5 et 6 heures.
  • Seulement 110 minutes d’autonomie.

 

 

 

Utilisation du RoboVac G30 au quotidien

 

Après une charge complète de votre appareil et avoir lu le manuel en entier (ou pas), il est temps de le lancer et c’est d’ailleurs là qu’une pléthore d’options se lance devant vous : qui lancera le divin aspirateur. Tout le monde ou presque peut le faire : Assistant Google, l’assistant d’Amazon Alexa, via l’application smartphone ou juste par une simple pression sur l’aspirateur le matin en allant prendre son café. Ce qui est formidable avec cet appareil c’est qu’il vous laisse totalement libre de vous détendre après l’avoir déclencher.

Attention à tout ce qui traîne car le RoboVac G30 adore tout ce qui est à sa portée. Un câble Ethernet qui traîne ? Un jouet de bébé ? Il est tout de même préférable d’isoler en hauteur ce qui a besoin de l’être car l’aspirateur est d’un naturel obstiné et s’il a décidé de passer là, il passera là qu’importe ce qui se trouve devant lui. Des serres-câbles sont fournis dans le carton d’emballage afin de vous aider dans cette tâche. Il s’agit là d’une réelle précaution à prendre et à ne pas sous-estimer.

Le RoboVac G30 passe absolument partout et rien ne lui fait peur. Tapis, parquet, carrelage et même serviette laissée par terre ! Une petite marche ? Ce n’est pas un problème, le robot se soulève légèrement et passe par dessus mais va-t-il tomber de l’autre côté ? Non ! Lorsque vous le démarrez pour la première fois, c’est tout de même assez magique car on s’attend toujours à ce que la technologie faillisse à son job mais pas pour ce robot. Il « réfléchit », analyse la situation dans laquelle il est et change de direction à la moindre occasion sans pour autant lâcher l’affaire.

 

 

Robovac G30, l’ami des félins

Je suis propriétaire de trois chats dont deux avec des poils longs. J’étais assez sceptique qu’un aspirateur si petit soit aussi efficace contre une armée de poils. Quelle fut ma surprise ! Un lancement chaque matin en prenant mon café et ma corvée d’aspirateur quotidienne est abolie. Le réservoir est assez petit, 0,6 litres, mais videz-le une fois par jour ou quelques fois par semaine et vous êtes largement tranquilles. Je le laisse analyser mon rez-de-chaussée seul, chaque jour et je n’en suis pas déçu : en 30 minutes, 35 tout au plus il a terminé : salon, salle de bain, cuisine et salle à manger.

 

Petit détour par l’application eufy Home

L’application est très intuitive et très agréable à utiliser. Elle vous permet d’accéder à tous les paramètres de l’aspirateur en quelques clics : notifications, programmes, langue, modes, commandes manuelles, entretien, mise à jour et j’en passe. Si votre robot rencontre un problème, qu’il se retrouve bloqué par exemple, vous recevrez une notification sur votre smartphone vous indiquant d’aller sauver votre compagnon. Le petit plus non négligeable sera bien sûr la possibilité de le lancer à distance ou à intervalle régulier.

 

 

Que conclure de ce petit RoboVac G30 ?

 

Le robot aspirateur Eufy RoboVac G30 Edge est pour moi l’aide-ménage qu’il me manquait. Un véritable rêve d’avoir des animaux sans les poils qui traînent partout ! Facile à utiliser, facile à vider, avec une efficacité déconcertante. Il est sûr que vu son prix de 339 € il ne sera pas pour tout le monde mais c’est un investissement rentable : finie la corvée d’aspirateur ! C’est un gain de temps précieux chaque jour et il vous rend la vie beaucoup plus facile. Je suis aussi plus serein pour ma fille qui peut gambader toute la journée sur un sol impeccable.

RoboVac G30
9 Le testeur
0 La communauté (0 votes)
Pour
  • Efficace, pratique et silencieux
  • Bonne autonomie
  • Assistant vocal intégré
Contre
  • Prise en main parfois traitre au niveau de l'usage de l'application
  • Bac à poussière de seulement 0.6L donc seulement pour ménage quotidien mais pas de fond
  • Insiste parfois longtemps pour passer un endroit quitte à se coincer
Efficacité
Bruit
Design
Batterie
Rapport qualité/prix
Ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

 

Contenu en rapport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.