Test de la souris OZAA de Trust – la souris de bureautique parfaite ?

Trust est une entreprise que nous commençons à bien connaître. Que ce soient par leurs claviers ou leurs souris, Trust est entré dans ces dernières semaines dans une politique de montée en gamme de ses produits visant le gaming. En plus de cela, Trust continue à proposer des produits moins ambitieux mais toujours très bon marché. Nous avons par exemple pu tester la souris OZAA, souris d’entrée de gamme (vendue mois de 35 euros) mais présentant de bons arguments pour la bureautique.

Unboxing

Toujours très classique chez Trust, la souris nous est présentée autour des couleurs noir et rouge typiques de l’entreprise. Mettant en avant la batterie rechargeable, la portée de 10 mètres du Wi-Fi et ses boutons silencieux, l’avant de la boîte sait mettre la souris en valeur et annonce la couleur pour un produit cherchant à s’adapter à la bureautique.

L’arrière de la boîte rentre un peu plus dans les détails en précisant certaines des caractéristiques de la souris OZAA. En plus de rappeler la présence d’une batterie rechargeable et de son câble USB, le contenu de la boîte et les requis minimums à l’utilisation de la souris sont présentés.

Test souris OZAA de Trust - avant de la boîte

Test souris OZAA de Trust - arrière de la boîte

Caractéristiques techniques

  • Type de souris : bureautique
  • Connectivité : sans fil
  • Nombre de boutons : 6
  • Sensibilité maximale du capteur : 2400 DPI
  • Type de capteur : optique
  • Poids de la souris : 99 grammes

Test

Si de manière générale, sur mon PC personnel, je suis très heureux d’utiliser ma Morfix comme souris, cette dernière n’est pas adaptée à toutes mes activités. En effet, devant souvent utiliser ma souris de manière professionnelle, ma souris de gaming et ses rétro-éclairages arc-en-ciel ne sont pas forcément les bienvenus. La OZAA devait donc réunir toutes mes envies avec une discrétion adaptée au monde professionnel tout en assurant un confort idéal. Qu’en fut-il ?

La première chose qui marque est la prise en main agréable de la souris. Pour un utilisateur aux mains d’ogre tel que moi, la souris est parfaite. Si les utilisateurs dotés de très petites mimines pourront avoir du mal à trouver tous les boutons rapidement de la souris facilement, sa prise en main reste aisée. Les quatre patins présents sur le dessous lui permettent une glisse agréable même si on comprend rapidement que leur lisse fait de la OZAA une souris non-adaptée au gaming.

En plus des boutons classiques (dont la discrétion de clic est agréable dans le milieu professionnel), de sa roulette elle aussi classique et d’un bouton au-dessus de cette dernière permettant de faire varier la vitesse de la souris, la OZAA est munie de deux boutons latéraux initialement prévus pour « précédent » et « suivant » ainsi qu’une seconde molette de tranches particulièrement efficace. En effet, cette molette horizontale m’a été très pratique lors d’utilisation par exemple d’un fichier Excel large. Une nouvelle fois, sans créer de feu d’artifice, la OZAA est efficace et adaptée à la bureautique.

Test souris OZAA de Trust - caractéristiques

Trust a eu la très bonne idée d’insérer une batterie rechargeable à sa souris OZAA, et cette dernière est également efficace. Malgré plusieurs jours d’utilisation, je n’ai pas eu besoin de la recharger et si ça avait été le cas, ce n’eut pas été un problème étant donné que la souris, rechargeable grâce au câble USB livré, est toujours utilisable en recharge.

Il m’a ainsi été difficile de faire ressortir de vrais défauts à la souris OZAA de Trust. Je pourrais préciser que les crans de sensibilité proposés par le bouton sur la souris semblent faibles (ou du moins, les sensibilités les plus élevées ne le seront peut-être pas assez pour certains), mais ce serait pinailler pour un tel produit vendu à moins de 40 euros. Clairement adaptée à une utilisation très simple qui va parfaitement avec son prix bon marché, la souris est légère, ergonomique et ne déçoit pas devant les utilisations classiques pour lesquelles elle a été créée.

 

Conclusion – souris OZAA, la simplicité au service de la bureautique

Trust se place décidément sur tous les marchés avec ces derniers produits. Après avoir impressionné quant à leur capacité à monter en gamme avec leurs produits gaming, l’entreprise nous rappelle son savoir-faire en ce qui concerne les produits classiques et bon marché. Proposant tous les atouts demandés à une souris à une souris adaptée à la bureautique, la OZAA ne devrait pas décevoir les utilisateurs sachant vers quel produit ils se dirigent : La OZAA est une très bonne souris sans-fil pour la bureautique !

Un VG d'or ! award

 

Souris OZAA de Trust
9 Le Testeur
0 La communauté (0 votes)
Pour
  • Une souris très bon marché
  • Particulièrement adaptée pour la bureautique
  • Une molette latérale pratique
  • Une bonne autonomie de sa batterie rechargeable
Contre
  • Peu de niveaux de sensibilités différents
Design et Look
Fonctionnalités
Ergonomie
Performances
Rapport Qualité / Prix
ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

Contenu en rapport

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.