Test de la souris GXT 970 Morfix – Trust continue sa montée en gamme ?

Nous vous le présentions il y a quelques jours avec le test de leur clavier GXT 877 Scarr, Trust entame une période de montée en gamme de ses produits. Après leur clavier, l’entreprise présente en effet la souris GXT 970 Morfix, annoncée comme la souris de gaming parfaite de par ses propriétés de jeu et de personnalisation. Disponible à moins de 50 euros, nous vous donnons notre avis sur la dernière souris gaming de Trust.

Unboxing

Nous commençons à être habitués aux boîtes de Trust. Présentant la souris et ses propriétés principales autour de leur design noir et rouge typique, la boîte de la GXT 970 Morfix sait présenter ses atouts en mettant en avant ses outils de personnalisation (plaques latérales ajustables, éclairages RGB) en plus de ses propriétés techniques (résolution jusqu’à 10 000 DPI).

L’arrière de la boîte précise encore plus précisément les propriétés de la souris. De la longueur du câble à l’annonce de la compatibilité avec le logiciel permettant de nombreuses personnalisations, la boîte de la GXT 970 Morfix ne semble oublier aucun point de la souris.

Test souris GXT 970 Morfix - Boîte avant

Test souris GXT 970 Morfix - Boîte arrière

À l’ouverture, très peu de surprise comme à l’habitude de Trust. La souris est présentée avec ses plaques ajustables et un autocollant GXT. Le manuel d’instructions comme le logiciel seront disponibles sur le site de Trust.

Test souris GXT 970 Morfix - Unboxing

Caractéristiques techniques

  • Type de souris : gaming
  • Sensibilité maximum du capteur : 10 000 DPI
  • Nombre de boutons : jusqu’à 14
  • Rétro-éclairage : plus de 16 millions de couleurs
  • Fréquence de réponse (polling rate) : 125 / 250 / 500 / 1000 Hz
  • Poids de la souris : 110 grammes
  • Autres : connectique USB, souris avec câble (1,8 mètres), utilisable sur PC ou laptop sous Windows

Test

La GXT 970 Morfix est très agréable à prendre en main. Malgré mes grandes mains, et la minceur de la souris, la longueur de cette dernière fait que sa prise en main est aisée. Tous les boutons principaux sont facilement accessibles à tout moment (mis à part les boutons au-dessus de la molette, mais ces derniers étant initialement utilisée pour faire varier le DPI, ce n’est pas dérangeant en jeu) et agréables au toucher.

Sans être particulièrement légère avec ses 110 grammes, la souris reste très agréable en jeu de par son capteur proposant plusieurs fréquences de réponse permettant ainsi à la souris de ne pas décrocher lors de mouvements rapides en jeu (du moins, cela ne m’est pas arrivé ! ).

Test souris GXT 970 Morfix - Présentation

L’esthétique de la souris m’a également beaucoup plu (surtout en l’associant au clavier de la même marque) principalement grâce à ses outils de personnalisation. En effet, en téléchargeant le logiciel de Trust, vous aurez la possibilité de modifier à souhait le rétro-éclairage RGB de la souris (unicolore, arc-en-ciel, va, etc.).

Le logiciel, justement, parlons-en ! Si son design semble rappeler les vieilles heures de Windows, les possibilités qu’il offre sont nombreuses. En plus de la personnalisation du rétro-éclairage, vous aurez la possibilité de modifier chacun des boutons (directement ou en créant une macro) ou encore de faire varier les paramètres de la souris (couleur associée à chaque niveau de DPI, sensibilité de la visée et du double clic, etc.).

Test souris GXT 970 Morfix - Logiciel

On ne peut parler de la GXT 970 Morfix sans mettre en avant ses plaques ajustables. Vous pourrez, en effet, très facilement et manuellement modifier la plaque située sur la gauche de votre souris. D’une plaque simple à une plaque comprenant 3 boutons en passant par un pavé numérique, ces possibilités d’ajustement augmentent encore l’impression que la souris pourra s’adapter à n’importe quelle situation. Si on ressent au toucher que ces boutons sont moins travaillés que ceux de la base de la souris, la possibilité d’ajuster la souris à ses envies est très appréciable.

Test souris GXT 970 Morfix - Plaques

Conclusion – GXT 970 Morfix, une souris gaming imparfaite mais bon marché

Loin d’être sans reproche, la GXT 970 Morfix de Trust est tout de même une excellente souris de gaming pour moins de 50 Euros. En effet, bien moins chère que ses concurrentes, la souris de Trust a des atouts techniques permettant de s’adapter à beaucoup de sorte de jeux (MMO, MOBA ou FPS suivant la plaque latérale choisie) et des outils de personnalisation esthétique lui offrant la possibilité de s’adapter à beaucoup de setups. Si certaines finitions ou son logiciel rappellent son prix abordable, la GXT 970 Morfix reste une excellente souris gaming de milieu de gamme.

Un VG d'or ! award

 

Souris GXT 970 Morfix
8 Le Testeur
0 La communauté (0 votes)
Pour
  • Une souris très agréable et facile à prendre en main
  • Jolie et personnalisable
  • Un logiciel permettant toute sorte de personnalisations
  • Un prix très abordable pour une telle souris
Contre
  • Un logiciel au design daté
  • les boutons des plaques latérales moins agréables
Design et Look
Fonctionnalités
Ergonomie
Performances
Rapport Qualité / Prix
ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

 

Contenu en rapport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.