SteelSeries présente les Aerox 3 et Aerox 3 Wireless, des souris gaming ultra-légères

 

Après la Rival 3 Wireless le mois dernier, SteelSeries nous dévoile aujourd’hui les Aerox 3 et Aerox 3 Wireless. La marque élargit donc son catalogue en visant une nouvelle clientèle : les joueurs recherchant des souris toujours plus légères. Un marché en pleine croissance ces derniers temps qui est déjà occupé par de nombreux concurrents.

 

Design et caractéristiques

Encore une fois, ces nouvelles souris ont une forme similaire à la Rival 3 (que nous avons testé ici) sortie en début d’année. SteelSeries garde donc un design qui plait et en propose différentes versions pour convenir au plus grand nombre. Ainsi, la Aerox 3 utilise le même capteur optique que la Rival 3 : le TrueMove Core. Parmi les changements secondaires, on retrouve un câble plus léger et personnalisable (USB-C), constitué d’une maille de microfibre, ainsi que des patins en PTFE.

Quant au principal changement, il se remarque tout de suite en photo : la souris est trouée. Afin de réduire le poids à 57g, SteelSeries a donc décidé qu’il était plus judicieux d’altérer la structure (interne et externe) que de changer de matériaux. Ce qui est compréhensible car cela réduit les coûts et empêche donc de trop faire grimper le prix final. Néanmoins, comme pour d’autres modèles concurrents, certains se plaindront de cette approche. Notamment car la sensation en main peut être différente selon votre prise, ou car la souris est plus dure à nettoyer. Sur ce dernier point, SteelSeries rassure : la Aerox 3 est la première souris gamer certifié IP54. En effet, les circuits intégrés sont protégés de l’eau, de la poussière, de la saleté, etc.

Concernant la Aerox 3 Wireless, elle conserve la même base. Au détail près que le capteur embarqué est le TrueMove Air (le même que dans la Rival 3 Wireless). Le poids grimpe à 66g, ce qui reste très peu pour une souris sans-fil. L’autonomie annoncée est de 200 heures en mode Bluetooth (polling rate 125 Hz) ou plus de 80 heures en 2,4 GHz (polling rate 1000 Hz) avec l’éclairage par défaut. De plus, la souris profite d’un bonus très plaisant : la recharge rapide via l’USB-C. Vous pourrez donc obtenir plus de 40 heures d’autonomie en 15 minutes de charge.

 

Disponibilité et prix

Les Aerox 3 et Aerox 3 Wireless seront disponibles dès le 3 novembre aux prix respectifs de 69,99 € et 109,99 €.

Contenu en rapport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.