Brèves

Steelseries Rival 3 Wireless, très bonne autonomie et prix contenu

Rédigé par le

Steelseries Rival 3 Wireless, très bonne autonomie et prix contenu

Steelseries présente sa nouvelle Rival 3 Wireless

 

En début d’année, Steelseries a sorti la Rival 3, une souris gamer à petit prix (39,99 €) conçue pour durer. En reprenant la forme de la Rival 110 et en améliorant plusieurs points, celle-ci s’est révélée être une solide option d’entrée de gamme. La veille, la marque a lancé une déclinaison sans-fil de cette souris : la Rival 3 Wireless.

 

 

Pour des questions de coût et d’économie d’énergie, seule la molette dispose d’un léger éclairage RGB sur ce nouveau modèle. Celui-ci peut être contrôlé via le logiciel Steelseries Engine. C’est d’ailleurs avec ce même programme que vous pourrez aisément faire vos réglages et enregistrer vos macros. Sachant que la souris dispose d’une mémoire interne permettant d’enregistrer jusqu’à cinq profils, le logiciel n’a pas à tourner en tâche de fond en permanence.

 

Nouveautés / changements

La première chose que l’on remarque sur la fiche technique de cette Rival 3 Wireless est l’autonomie annoncée : jusqu’à 400+ heures. Pour proclamer une telle chose, Steelseries mise sur deux piles AAA incluses ainsi qu’un tout nouveau capteur : le TrueMove Air. Ce dernier, développé avec PixArt, est particulièrement économe en énergie selon la marque.

Cependant, marketing oblige, une telle autonomie n’est possible que dans des conditions bien précises. En effet, un ingénieur de la marque explique sur leur blog qu’il est nécessaire d’activer le « mode haute efficacité » pour atteindre ce niveau annoncé. Hors, en plus de désactiver l’éclairage (ce qui est totalement justifié), celui-ci passe le polling rate de la souris à 125 Hz (au lieu de 1000 Hz de base).

 

La principale différence avec la Rival 3 est la conséquence directe de la technologie sans-fil : l’augmentation du poids. On passe donc d’environ 80g pour la Rival 3 à 106g pour la nouvelle. À noter néanmoins qu’il est possible de réduire le poids à 96g en utilisant une seule pile, cela réduira évidemment l’autonomie en contrepartie. Les plus pointilleux pourront aussi grapiller 3 à 6 grammes en achetant des piles en lithium, plus légères.

 

Prix, disponibilité et concurrence

La Rival 3 Wireless est disponible depuis hier au prix de 59,99 € chez Steelseries. Elle est donc en concurrence directe avec la Logitech G305, au même prix sur leur site. Ces deux souris, dont la forme est d’ailleurs assez proche, représentent deux très bonnes options pour les joueurs, à condition qu’elles soient adaptées à votre prise en main. Quant-au versus : en plus d’une autonomie supérieure, la Rival 3 Wireless est la seule des deux à embarquer du Bluetooth 5.0. Ce qui peut être utile dans certains cas pour l’appairer rapidement et ne pas avoir à brancher le dongle USB. Si vous recherchez les meilleurs performances, vous utiliserez de toute façon celui-ci pour profiter du 2.4Ghz.

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.