Brèves

Xbox Series S : prix officialisé et détails en fuite

Rédigé par le

Xbox Series S : prix officialisé et détails en fuite

La Xbox Series S se dévoile : une console abordable et compacte

 

C’est ce matin que Microsoft a décidé de briser la glace en officialisant en premier le prix d’une de ses consoles next-gen. Néanmoins, il ne s’agit pas de la Xbox Series X en concurrence avec la PS5 mais de la Series S sans vis-à-vis chez Sony. Celle-ci est moins performante que sa grande sœur mais aussi bien plus abordable à un prix annoncé de 299,99 €.

 

 

Comme vous pouvez le voir, il s’agit de la plus petite Xbox jamais conçue. En addition à sa forme rectangulaire et son design épuré, ceci l’aidera à se faire discrète dans votre salon. Pour limiter les coûts et ainsi permettre un tel prix de vente, Microsoft opte pour une console dépourvue de lecteur CD. Il faudra donc compter sur les plateformes de streaming pour vos soirées film et disposer d’une bonne connexion internet pour télécharger vos jeux rapidement.

 

Détails en fuite

Alors que la marque comptait dévoiler plus de détails prochainement, une vidéo de présentation ayant fuitée nous permet déjà d’en savoir plus sur cette Xbox Series S :

 

 

On apprend ainsi que cette console embarquera un SSD NVMe de 512 Go tirant parti de l’architecture Xbox Velocity. Elle profitera donc d’améliorations conséquentes sur les temps de chargement et les changements de jeux. En plus du taux de rafraîchissement variable, les technologies de Ray-Tracing et Variable rate shading sont aussi de la partie.

Enfin, cette Xbox supportera une résolution de 1440p jusqu’à 120 FPS (sur les jeux les moins gourmands), de la 4k upscale en jeu et native en lecture de médias. Le lancement est indiqué pour le mois de novembre (le 10 selon les rumeurs, en parallèle de la Xbox Series X attendue à 499 €).

Edit : La vidéo de présentation a été publiée officiellement sur Youtube, la date du 10 novembre est confirmée.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.