Une sortie commune en France et aux États-Unis pour Tenet

 

Vous savez certainement que les salles de cinéma sont, depuis la semaine dernière, prêtes à accueillir de nouveau leurs spectateurs. Mais bien sûr l’ampleur de la crise sanitaire a complètement bouleversé l’agenda des sorties (rendez-vous ici, si vous souhaitez vous rendre au cinéma cette semaine). Certains titres phares de l’été, comme Tenet n’ont pas fait exception à ce grand chambardement.

Ici, nous parlons du dernier film de Christopher Nolan, le père de la trilogie du Dark Knight, dInterstellar et Inception. Son nouveau film, initialement prévu pour la mi-juillet puis retardé pour la fin du même mois ne connaîtra finalement une sortie qu’au mois d’août. Les États-Unis, devant l’incertitude de la reprise et des normes sanitaires en vigueur, ont préféré différer ce moment, et la France s’est alignée sur cette date. Encore un peu de patience donc pour les fans de Christopher Nolan qui pourront toutefois se divertir en redécouvrant, à l’occasion de son dixième anniversaire, une nouvelle sortie en salle du film culte Inception, et ce dès le 15 juillet. Un choix qui semble cependant étrange lorsque l’on semble voir toutes les similitudes de procédés et de scénario entre ce dernier film et le petit nouveau Tenet, dont le synopsis est le suivant :

 

Muni d’un seul mot – Tenet – et décidé à se battre pour sauver le monde, notre protagoniste sillonne l’univers crépusculaire de l’espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s’agit pas d’un voyage dans le temps, mais d’un renversement temporel…

 

Cela vous intrigue ? Il vous faudra donc patienter jusqu’au 12 août pour la sortie en salle de Tenet, avec à l’affiche John David Washington, Robert Pattinson et Elizabeth Debicki, sous la direction de Christopher Nolan.

 

Contenu en rapport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.