Affichage, Image et Télévision

ASUS ROG Strix XG17AHP, un écran 240 Hz transportable

Rédigé par le

ASUS ROG Strix XG17AHP, un écran 240 Hz transportable

ASUS a dévoilé un nouvel écran intéressant : le ROG Strix XG17AHP

 

Tout d’abord, le ASUS ROG Strix XG17AHP (une variante du XG17AHPE lancé en janvier) est un moniteur qui se veut portatif. Ainsi, il s’agit d’un écran 17,3″ d’un centimètre de profondeur embarquant une batterie de 7 800 mAh et des hauts parleurs ; le tout pour un peu plus d’un kilogramme.

Côté spécifications, on retrouve une dalle IPS de 1920 x 1080 pixels couvrant 100% de l’espace sRGB. Celle-ci arbore un taux de rafraîchissement de 240 Hz et un temps de réponse annoncé de 3 ms (GtG). Elle est également compatible Adaptative Sync (de 48 à 240 Hz).

ASUS précise que l’écran possède jusqu’à trois heures d’autonomie sur batterie lorsqu’il est utilisé à 240 Hz. De plus, la technologie Quick Charge permet d’obtenir deux heures d’utilisation à ce même taux de rafraîchissement après une heure de charge.

Quant aux connectiques, le produit embarque un USB-C et un Micro-HDMI 2.0 pour l’affichage et un port jack 3.5 mm pour l’audio.

Ce qui différencie le XG17AHP de l’ancienne variante, ce sont les accessoires inclus. En effet, ASUS embarque un nouveau ROG Tripod ainsi qu’un sac de transport avec cette nouvelle version.

Ce dernier accentue le côté portatif lorsque le tripode permet lui de varier les utilisations. On peut notamment penser à un écran qui accompagne un mini PC pour aller en LAN, ou alors pour aller de pair avec une console telle que la Nintendo Switch, ou même à un second écran pour PC portable comme sur l’image ci-dessus.

Au final, une des forces de ce produit est sa polyvalence. ASUS détaille d’ailleurs plusieurs cas d’utilisations dans sa vidéo de présentation :

 

Pour l’instant, ce XG17AHP n’est pas encore disponible à la vente en Europe. On le retrouve néanmoins en précommande aux USA pour 599 dollars tandis que le XG17AHPE lancé en début d’année est référencé sur des sites français pour 499 €.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.