Brèves

Konyks présente Vollo Max, dispositif pour contrôler ses volets à distance

Rédigé par le

Konyks présente Vollo Max, dispositif pour contrôler ses volets à distance

Le Vollo Max, un produit ingénieux pour des volets automatiques !

 

Dans sa maison, il n’est pas toujours simple d’ouvrir et fermer les volets électriques, surtout quand ceux-ci sont plusieurs et dans tous les coins de la maison. Pour pallier à cette gêne et dans une optique d’associer le confort de l’utilisateur et le monde des nouvelles technologies, Konyks a donc développé le Vollo Max. L’idée est de remplacer l’interrupteur par un système connecté ; cela permettra ainsi de piloter ses volets à distance.

Konyks est une marque connue pour ses offres voulant rendre une maison connectée simple et efficace (nous vous avions d’ailleurs déjà présenté certains de ses produits). Elle vient ainsi enrichir avec ce nouvel interrupteur une gamme d’offres déjà bien large (assistant connecté, prise ou ampoule connectées…).

 

 

Pour équiper sa maison du Vollo Max, rien de plus simple : il suffit à l’utilisateur de remplacer chaque interrupteur mural par un interrupteur Vollo Max. Les dimensions de ce dernier étant standardisées, vous ne devriez rencontrer aucune difficulté. Attention seulement à bien couper le courant auparavant. Ensuite, on établit la connexion de manière automatique et en peu de temps, avec l’application Konyks et le réseau Wi-Fi.

Grâce à ladite application, on peut regrouper tous les volets pour les commander ensemble ce qui permet de les automatiser, en programmant leur ouverture quand il fait jour ou encore leur fermeture quand il fait nuit. Chaque volet peut également se piloter à la voix avec les assistants vocaux. Par exemple, un utilisateur peut dire : « OK Google, ferme le volet du salon ».

Bien sûr, la connectique du produit n’empêche pas son utilisation classique, c’est-à-dire en mode manuel. À noter que chaque interrupteur Vollo Max est rétroéclairé, ceci afin d’actionner le bon bouton, même en plein noir.

L’interrupteur de volets roulants est d’ores et déjà disponible, au prix public de 39,90 €.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.