Gadgets

Test – Balance connectée MINIMI de la marque NOERDEN

Rédigé par le

Test – Balance connectée MINIMI de la marque NOERDEN

La balance connectée MINIMI, la cerise sur le gâteau

 

NOERDEN est une marque française spécialisée dans les produits connectés, ayant pour objectif d’allier technologie et design minimaliste. D’ailleurs, nous vous avions présenté la montrée connectée LIFE2 et la gourde intelligente LIZ, ainsi que la montre LIFE2+ Rose Gold. Dans notre dernier article, nous vous parlions de la balance connectée MINIMI de NOERDEN, qui faisait suite à la campagne #NoMoreGuilt. Nous avons aujourd’hui le plaisir de vous proposer un test de cette petite balance connectée plutôt sympathique. Disponible au prix conseillé de 49 € (mais en promotion à 39 € à l’heure où nous écrivons), en noir ou blanc, laissez-vous porter par ce petit gadget du quotidien.

 

 

Unboxing et rappel des caractéristiques

Lorsque nous découvrons le colis, nous arrivons directement sur une boîte sobre, noire, nous donnant rapidement un aperçu du produit. En ouvrant la boîte, on découvre directement la balance, un petit descriptif et des piles fournies (deux piles AAA).

 

 

Caractéristiques de la balance connectée MINIMI

  • Écran LED
  • Verre trempé
  • Technologie de bio-impédancemétrie
  • 4 capteurs de précision
  • Bluetooth 4.0

 

Fonctions connectées de la balance connectée MINIMI

  • Analyse de la composition corporelle
  • 9 données corporelles : poids, masse graisseuse, masse musculaire, masse hydrique, masse viscérale, masse osseuse, IMB, BM, âge métabolique
  • Nombre d’utilisateurs illimités

 

Prise en main et application

Puisqu’il s’agit d’une balance connectée, vous comprendrez qu’il n’y a pas d’installation particulière. Il s’agit simplement de mettre les piles dans cette dernière, et vous pouvez utiliser la balance connectée immédiatement. Question design, la balance est disponible en noir ou blanc et reste fidèle à la ligne conductrice de la marque en nous proposant un style épuré et simple.

L’écran est invisible lorsque la balance est éteinte ce qui confirme cette sobriété. Lorsque l’on se pèse, le poids apparaît grâce à des leds rouges, sur une surface d’affichage est de 8 x 2,7 cm. Néanmoins, le plateau ne mesurant que 26 * 26 cm, cela peut paraître assez petit pour des grosses pointures, surtout lorsque la consigne est donnée d’avoir les pieds bien à plat sur les quatre capteurs de précision de la balance. De plus, ce plateau en verre est forcément assez salissant, mais après tout… on y pose les pieds.

Il faut noter que la balance ne propose des pesées que jusqu’à 150 kg tandis que la plupart des balances vont jusqu’à 180 kg.

 

 

Puisqu’il s’agit d’une balance connectée, il est intéressant d’installer l’application NOERDEN pour profiter de toutes les possibilités qu’offre cette balance. Depuis cette dernière vous pourrez enregistrer les différentes prises de poids et accéder à toutes les mesures qu’offre cette balance. Comme vous avez pu le comprendre peut-être si vous avez déjà lu l’article sur la montre NOERDEN LIFE2+, j’avais déjà installé l’application concernée. De là, une petite connexion Bluetooth pour détecter la MINIMI et le tour est joué !

Comme vous pouvez le voir sur la première image, vous pouvez accéder à vos différents appareils (pour ma part, il y a la montre et la balance). Vous pouvez soit commencer votre analyse (comprendre ici : enregistrement en direct de votre dernière pesée), ce qui correspond à la seconde image. Et vous avez aussi la possibilité de paramétrer des rappels d’analyse corporelle (troisième image).

 

 

 

La balance connectée MINIMI est assez complète dans ses mesures, et nous en propose neuf différentes : âge métabolique, poids, la masse graisseuse, la masse musculaire, la masse hydrique, la masse viscérale, la masse osseuse, l’indice de masse corporelle (IMC), le taux métabolique basal (TMB). Bien entendu, ces mesures ne seront pas utiles à tout le monde, mais peuvent se révéler pertinentes pour certains dans le cadre d’un régime, d’un entraînement sportif particulier ou pour un simple suivi de santé.

 

Depuis l’analyse, vous pouvez accéder à votre historique ainsi qu’à toutes les mesures différentes, en choisissant un jour en particulier. De plus, en cliquant sur chaque mesure, vous pourrez lire un descriptif de chaque mesure, si elle ne vous semblait pas assez claire.

 

 

La seule chose que l’on pourrait regretter est l’absence de réels conseils, qui ferait suite aux différentes mesures. La plupart du temps, les balances connectées nous donnent les informations mais ne nous donnent pas les clés pour les comprendre et réagir. Néanmoins, il faut être conscient qu’il s’agit d’un outil et dans le cadre d’un régime ou d’une pratique sportive particulière, il vaut mieux être encadré par un professionnel de santé.

 

Conclusion

En conclusion, cette balance connectée MINIMI de la marque NOERDEN est une balance de très bonne qualité, très complète, avec de nombreuses mesures proposées. De plus, ce modèle est très peu encombrant, élégant et s’intègre parfaitement dans une salle de bain. L’application reste très claire, un point très positif qui avait déjà été noté lors du test de la montre, ce qui permet de prendre en main facilement la balance et comprendre chaque élément mesuré. N’hésitez donc pas si vous cherchez une balance connectée, celle-ci saura vous convaincre !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.