Facebook et WhatsApp auront bientôt leur Dark Mode (enfin !)

 

Il y a 10 jours, on apprenait que Facebook allait bientôt changer de look pour quelque chose de plus épuré et sobre; et ce au travers d’une petite vidéo, dévoilant également le Dark Mode tant attendu par la plupart des utilisateurs du réseau social. Dans un autre temps, et après quelques déboires le week-end dernier, c’est au tour de WhatsApp d’annoncer l’arrivée du mode sombre.

Concernant Facebook, le Dark Mode a déjà été testé et intégré progressivement sur la version web, au côté de la fameuse nouvelle interface que certains ont déjà pu tester. De son côté la messagerie instantanée Facebook Messenger accueille le mode sombre depuis le mois d’avril 2019, de ce fait, il n’y aura probablement pas de changement de ce côté là. Cependant voilà, tout n’est pas encore prêt pour un déploiement globale. D’après certains bêta utilisateurs, quelques zones de l’application passent subitement du blanc au noir, les icônes bleues passent en blanc, tout comme la police d’écriture. On sait également que Facebook a préféré un gris foncé qu’un noir profond.

 

 

Pour WhatsApp maintenant, c’est WABetaInfo, qui révèle l’arrivée du mode sombre, avec une version bêta de l’application sur Android. Ce thème est donc intégré à la version 2.20.13 de WhatsApp. Dans la rubrique « Discussions », il est possible de choisir de l’activer ou la désactiver manuellement. Ou même de mettre son activation automatique sur le comportement d’Android. Il faudra donc attendre la mise à jour pour pouvoir en bénéficier.

Vous devriez regarder aussi ça :
Une date et un trailer pour la suite de L'Attaque des Titans !

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.