Brèves

Facebook changera bientôt de look, voici à quoi il faut s’attendre

Rédigé par le

Facebook changera bientôt de look, voici à quoi il faut s’attendre

Bientôt un nouveau visage pour Facebook

 

Peut-être étiez-vous déjà au courant, mais en avril 2019, Mark Zuckerberg avait annoncé une refonte complète du design de son réseau social Facebook. Les mois se sont écoulés et nous n’avions plus réellement de nouvelles de cette annonce, jusqu’à maintenant. En effet, des tests ont commencé pour quelques utilisateurs et ce depuis le week-end dernier. Pour information, un lancement total est prévu pour le printemps prochain.

Les changements seront drastiques comme nous allons le voir ensemble. On constate un look bien plus sobre et plus épuré, avec même la disparition du bandeau bleu en haut de la page dont nous étions si habitués depuis le début. FB5, c’est son petit nom, proposera donc à ses utilisateurs une meilleure clarté avec un fil d’actu, le profil, le Marketplace, Messenger, les groupes mais aussi Facebook Watch au centre, se situant dans une barre de navigation horizontale qu’on promet plus pratique. Envie de voir à quoi va ressembler votre environnement Facebook d’ici quelques semaines ? Voici une vidéo qui vous en dira plus :

 

 

Autre nouveauté apportée par cette refonte, le dark mode réellement très attendu par la communauté et ce depuis des années ! Il sera activable et désactivable via d’un bouton dédié, directement sur l’interface, et ça, on adore ! D’autres fonctionnalités seront ajoutées au fur et à mesure, s’adaptant très probablement aux feedbacks des internautes. Pour ceux qui attendaient avec fébrilité le pouce à l’envers, ce n’est pas pour tout de suite (si jamais ce dernier apparaît un jour).

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.