Brèves

WhatsApp était dans la tourmente hier

Rédigé par le

WhatsApp était dans la tourmente hier

Léger bug chez WhatsApp le 19 janvier dernier

 

L’application de messagerie instantanée WhatsApp a été touchée hier, le dimanche 19 janvier au matin, par un bug mondial. En effet, il a été impossible de partager des médias, que ce soit des photos ou bien des vidéos, sans oublier les messages vocaux et ce pendant plusieurs heures chez certains utilisateurs. Si comme moi vous avez constaté ce souci, ce n’était donc pas un souci émanant de votre téléphone, ni même de votre PC, mais bien de l’application en elle-même. Les médias se sont donc retrouvés impactés par cette panne, mais pas l’envoi de message, qui eux n’ont rencontré aux dernières nouvelles, aucun problème. Ce bug se caractérisait par l’affichage du message « réessayer ». De son côté si l’envoi de fichier audio pouvait quant à lui fonctionner, c’est sa réception qui posait alors problème. Le destinataire recevait le message suivant : « Échec du téléchargement : le téléchargement n’a pas pu être terminé. Veuillez réessayer plus tard. » et relancer l’opération à de multiples reprises ne résolvait pas le souci.

Une panne générale qui a entraîné le hashtag #whatsappdown a vu le jour sur Twitter.

 

 

Pour le moment, l’entreprise n’a pas commenté cette panne. Tout est rentré dans l’ordre peu après 15h heure française. Cependant, pour avoir un petit peu tryhard hier, j’ai remarqué que l’opération d’envoi nécessitait souvent un second essai, le premier s’avérant infructueux. Il fallait alors réessayer jusqu’à ce que le média s’envoie, non sans peine donc. Aujourd’hui, tout semble fonctionner sans encombre.

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.