WhatsApp tirera sa révérence prochainement sur plusieurs anciennes versions Android

 

D’ici la fin de janvier prochain, l’application WhatsApp cessera de fonctionner et ce sur plusieurs anciennes versions Android. C’est sur son blog dédié que l’application de messagerie a relayé cette information. Cependant pas de panique, seuls les appareils embarquant d’une version antérieure à Android 2.3.7 que certains connaîtront sans doute sous le nom de Gingerbread seront impactés. De ce fait et à partir du 1er février prochain, les utilisateurs de téléphones concernés ne pourront plus ouvrir de nouveau compte sur l’application ni revérifier un compte existant.

 

whatsapp

 

Sans surprises, ces derniers sont donc invités dès maintenant afin de ne rencontrer aucun problème à mettre à jour leur OS, passant alors à Android 4 Ice Cream Sandwich. Il est évident que certains auront à acheter un autre téléphone, ce qui ne sera pas au goût de tout le monde. Ce n’est pas la première fois que l’application prend ce genre de décisions. En effet les versions les plus anciennes d’iOS et de Windows Phone ne supporteront bientôt plus cette dernière, et ce à compter du 31 décembre prochain, soit un mois avant les plus vieilles versions d’Android.

Vous devriez regarder aussi ça :
Japan Expo fait son cinéma : Godzilla 70 ans de règne

Si vous êtes concernés et que vous désirez conserver vos messages, pas de panique. Pour cela il vous suffit de vous rendre sur vos discussions, de sélectionner les trois points se situant en faut à droite de votre écran et d’appuyer sur « Plus », plus « Exporter discussion ». Cela vous permettra de télécharger cette dernière.