Les sorties cinéma de la semaine
Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.
Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Un vrai bonhomme, SOL, Les enfants du temps, l’Adieu et Underwater. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par ici que ça se passe !
Sorties cinéma du mercredi 8 janvier 2020
Un vrai bonhomme
Réalisé par Benjamin Parent – Avec Thomas Guy, Benjamin Voisin, Isabelle Carré / Genre : comédie dramatique
Durée : 1h28
Synopsis – Tom, un adolescent timide et sensible, s’apprête à faire sa rentrée dans un nouveau lycée. Pour l’aider à s’intégrer, il peut compter sur les conseils de Léo, son grand frère et véritable mentor.Léo va s’employer à faire de Tom un mec, un vrai, mais son omniprésence va rapidement se transformer en une influence toxique. Tom va devoir batailler pour s’affranchir de l’emprise de Léo et trouver son propre chemin….
SOL
Réalisé par Jézabel Marques – Avec Chantal Lauby, Camille Chamoux, Giovanni Pucci / Genre : comédie
Durée : 1h38
Synopsis – Sol, célèbre interprète de Tango argentin, vit à Buenos-Aires depuis de nombreuses années. Derrière son tempérament excessif et son sourire incandescent, la Diva cache une blessure dont elle ne s’est jamais réellement remise : la perte de son fils unique, Raphaël, avec qui elle avait rompu tout lien. Sol revient à Paris dans l’espoir de rencontrer enfin Jo, son petit-fils de 7 ans, né de l’union de Raphaël et d’Eva, sa belle-fille, qu’elle ne connaît pas.
Les enfants du temps
Réalisé par Makoto Shinkai – Avec Gabriel Bismuth-Bienaimé, Maryne Bertieaux, Jérôme Pauwels / Genre : animation
Durée : 1h54
Synopsis – Jeune lycéen, Hodaka fuit son île pour rejoindre Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle urbaine et trouve un poste dans une revue dédiée au paranormal. Un phénomène météorologique extrême touche alors le Japon, exposé à de constantes pluies. Hodaka est dépêché pour enquêter sur l’existence de prêtresses du temps. Peu convaincu par cette légende, il change soudainement d’avis lorsqu’il croise la jeune Hina…
L’adieu
Réalisé par Lulu Wang – Avec Zhao Shuzhen, Awkwafina, X Mayo / Genre : drame, comédie
Durée : 1h40
Synopsis – Lorsqu’ils apprennent que Nai Nai, leur grand-mère et mère tant aimée, est atteinte d’une maladie incurable, ses proches, selon la tradition chinoise, décident de lui cacher la vérité. Ils utilisent alors le mariage de son petit-fils comme prétexte à une réunion de famille pour partager tous ensemble ses derniers instants de bonheur.
Underwater
Réalisé par Willian Eubank – Avec Kristen Stewart, T.J Miller, Jessica Henwick / Genre : thriller, science-fiction
Durée : 1h35
Synopsis – Une équipe scientifique sous-marine fait face à un tremblement de terre. Sous l’eau, ils vont devoir essayer de survivre.
Source synopsis – Allociné