Récap’ cinéma : découvrez les sorties cinéma du 8 janvier 2020

Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Un vrai bonhomme, SOL, Les enfants du temps, l’Adieu et Underwater. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par ici que ça se passe !

 

Sorties cinéma du mercredi 8 janvier 2020

 

Un vrai bonhomme

Réalisé par Benjamin Parent – Avec Thomas Guy, Benjamin Voisin, Isabelle Carré / Genre : comédie dramatique

Durée : 1h28

Synopsis – Tom, un adolescent timide et sensible, s’apprête à faire sa rentrée dans un nouveau lycée. Pour l’aider à s’intégrer, il peut compter sur les conseils de Léo, son grand frère et véritable mentor.Léo va s’employer à faire de Tom un mec, un vrai, mais son omniprésence va rapidement se transformer en une influence toxique. Tom va devoir batailler pour s’affranchir de l’emprise de Léo et trouver son propre chemin….

 

 

SOL

Réalisé par Jézabel Marques – Avec Chantal Lauby, Camille Chamoux, Giovanni Pucci / Genre : comédie

Durée : 1h38

Synopsis – Sol, célèbre interprète de Tango argentin, vit à Buenos-Aires depuis de nombreuses années. Derrière son tempérament excessif et son sourire incandescent, la Diva cache une blessure dont elle ne s’est jamais réellement remise : la perte de son fils unique, Raphaël, avec qui elle avait rompu tout lien. Sol revient à Paris dans l’espoir de rencontrer enfin Jo, son petit-fils de 7 ans, né de l’union de Raphaël et d’Eva, sa belle-fille, qu’elle ne connaît pas.

 

 

Les enfants du temps

Réalisé par Makoto Shinkai – Avec Gabriel Bismuth-Bienaimé, Maryne Bertieaux, Jérôme Pauwels / Genre : animation

Durée : 1h54

Synopsis – Jeune lycéen, Hodaka fuit son île pour rejoindre Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle urbaine et trouve un poste dans une revue dédiée au paranormal. Un phénomène météorologique extrême touche alors le Japon, exposé à de constantes pluies. Hodaka est dépêché pour enquêter sur l’existence de prêtresses du temps. Peu convaincu par cette légende, il change soudainement d’avis lorsqu’il croise la jeune Hina…

 

 

L’adieu

Réalisé par Lulu Wang – Avec Zhao Shuzhen, Awkwafina, X Mayo / Genre : drame, comédie

Durée : 1h40

Synopsis – Lorsqu’ils apprennent que Nai Nai, leur grand-mère et mère tant aimée, est atteinte d’une maladie incurable, ses proches, selon la tradition chinoise, décident de lui cacher la vérité. Ils utilisent alors le mariage de son petit-fils comme prétexte à une réunion de famille pour partager tous ensemble ses derniers instants de bonheur.

 

 

Underwater

Réalisé par Willian Eubank – Avec Kristen Stewart, T.J Miller, Jessica Henwick / Genre : thriller, science-fiction

Durée : 1h35

Synopsis – Une équipe scientifique sous-marine fait face à un tremblement de terre. Sous l’eau, ils vont devoir essayer de survivre.

 

Source synopsis – Allociné

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.