Ciné Séries

Récap’ cinéma : découvrez les sorties cinéma du 1er janvier 2020

Rédigé par le

Récap’ cinéma : découvrez les sorties cinéma du 1er janvier 2020

Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer. Cette semaine vous n’aurez aucune excuse pour ne pas investir les salles obscures car en effet demain sera le premier jour de cette nouvelle année 2020 !

Inconditionnels de cinéma, observez le programme : Les vétos, Les filles du Docteur March, Play, L’Art du mensonge et Séjour dans les monts Fuchun. Pour connaître les sorties de la semaine (année) dernière, c’est par ici que ça se passe !

 

Sorties cinéma du mercredi 1er janvier 2020

 

Les vétos

Réalisé par Julie Manoukian – Avec Noémie Schmidt, Clovis Cornillac, Carole Franck / Genre : drame, comédie

Durée : 1h32

Synopsis – Au cœur du Morvan, Nico, dernier véto du coin, se démène pour sauver ses patients, sa clinique, et sa famille. Quand Michel, son associé et mentor, lui annonce son départ à la retraite, Nico sait que le plus dur est à venir. « T’en fais pas, j’ai trouvé la relève. » Sauf que… La relève c’est Alexandra, diplômée depuis 24 heures, brillante, misanthrope, et pas du tout d’accord pour revenir s’enterrer dans le village de son enfance. Nico parviendra-t-il à la faire rester ?

 

 

Les filles du Docteur March

Réalisé par Greta Gerwin – Avec Saoirse Ronan, Emma Watson, Florence Pugh / Genre : romance, drame

Durée : 2h14

Synopsis – Une nouvelle adaptation du classique de Louisa May Alcott, narrant l’histoire de quatre filles de la classe moyenne durant la Guerre de Sécession.

 

 

Play

Réalisé par Anthony Marciano – Avec Max Boublil, Alice Isaaz, Malik Zidi / Genre : comédie

Durée : 1h48

Synopsis – En 1993, Max a 13 ans quand on lui offre sa première caméra. Pendant 25 ans il ne s’arrêtera pas de filmer. La bande de potes, les amours, les succès, les échecs. Des années 90 aux années 2010, c’est le portrait de toute une génération qui se dessine à travers son objectif.

 

 

L’Art du mensonge

Réalisé par Bill Condon – Avec Helen Mirren, Ian McKellen, Russell Tovey / Genre : drame

Durée : 1h50

Synopsis – Escroc professionnel, Roy Courtnay a déjà en vue sa prochaine cible : Betty McLeish, récemment devenue veuve, dont la fortune s’élève à des millions de dollars. Dès la première rencontre entre Roy et Betty, l’arnaqueur commence par faire son numéro bien rodé de manipulateur et la veuve, visiblement séduite, semble facile à duper.

 

 

Séjour dans les monts Fuchun

Réalisé par Gu Xiaogang – Avec Qian Youfa, Wang Fengjuan, Sun Zhangjian / Genre : romance, drame

Durée : 2h30

Synopsis – Le destin d’une famille s’écoule au rythme de la nature, du cycle des saisons et de la vie d’un fleuve.

 

 

Source synopsis – Allociné

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.