Les Global Series : les événements compétitifs d’Apex Legends

 

Près d’un an après la sortie de son Battle Royale, Apex Legends, Respawn Entertainment (acquis en 2011 par EA) annonce son programme e-sport de l’année 2020 avec ses Global Series, après une année 2019 déjà très tournée vers le compétitif.

Devant le succès grandissant de son jeu, l’entreprise californienne prépare une série initiale d’une dizaine d’événements tout au long de l’année. Ces derniers visent à réunir les meilleurs joueurs au sein de Global Series Major, avec près de trois millions de dollars de cagnotte globale.

 

 

Comment participer à ces événements ?

Ouvertes aux joueurs PC de plus 60 pays, plusieurs moyens permettent de se qualifier pour ces compétitions. Comme présentées sur le site officiel d’EA, les routes possibles pour espérer concourir au titre de meilleure équipe Apex sont les suivantes :

  • Tournois en ligne : des tournois en ligne officiels seront régulièrement organisés afin d’obtenir des points et, ainsi, se qualifier pour des événements en direct. Suivant les résultats, ces tournois vous permettront de vous qualifier pour un événement Challenger ou directement pour un événement Major. Le premier tournoi de qualification étant officiellement annoncé du 25 au 27 janvier 2020.
  • Événement Challenger : ces événements locaux permettront aux joueurs ayant fait leurs preuves durant les tournois en ligne ou à des joueurs invités de se qualifier pour un événement Major et d’empocher un prix entre 25,000 et 75,000 dollars.
  • Événement Premier : pour les meilleurs joueurs de chaque région (Europe, Amérique du nord, etc.), ces compétitions permettront d’obtenir un accès direct au Major ainsi qu’un prix entre 100,000 et 150,000$. Le tournoi de qualification pour l’événement Premier n°1 ayant lieu du 29 février au 2 mars prochain.

 

programme Esport Apex Legends 2020

 

Enfin, tout au long de l’année, les événements Major réuniront les meilleures équipes. Les vainqueurs de chacun des trois premiers tournois se verront offrir la somme de 500,000$, mais aussi la possibilité de participer au quatrième et dernier tournoi Major de l’année : le Global Series Championship, avec 1,000,000$ à la clé. Le premier tournoi Major est déjà officiellement annoncé du 13 au 15 mars 2020 au Esports Stadium d’Arlington au Texas.

Respawn Entertainment profite donc bien de la notoriété de son Battle Royale en le faisant vivre au mieux sur la scène e-sport. Après ces modes autour de Noël ou encore d’Halloween, et avant l’avènement de sa quatrième saison et de son lot d’ajouts le 4 février prochain, Apex Legends n’est pas prêt de tomber dans l’oubli.

Contenu en rapport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.