Audio

CES 2020 : Audio-Technica présente des écouteurs et une platine vinyle

Rédigé par le

CES 2020 : Audio-Technica présente des écouteurs et une platine vinyle

Audio-Technica : leurs écouteurs « les plus avancés »

 

Nous parlions hier de Jabra qui présentait au CES ses nouveaux écouteurs sans-fil mais c’est cette fois à Audio-Technica de présenter un nouveau produit. Reconnue pour ses produits audio de haute qualité (platines vinyles, casques audio), on attend impatiemment chaque nouveau produit de la marque.

Bon comme d’hab chez de nombreuses marques, le nom est un peu barbare et incompréhensible : ATH-ANC300TW. Néanmoins derrière ce nom compliqué se cachent des écouteurs promettant un son exceptionnel et surtout une réduction de bruit active ! Deux microphones placés sur chaque écouteur viennent capter le bruit ambiant et un processeur vient le supprimer pour une écoute nette. De plus en plus de constructeurs se mettent à cette technologie, il est bon de retrouver Audio-Technica sur un tel segment.

Sur l’application Audio-Technica Connect, il sera possible de régler la réduction de bruit active des ATH-ANC300TW selon plusieurs profils prédéfinis. On retrouve les lieux où la pollution sonore y est la plus forte : avion, bureau etc… L’application permet aussi de contrôler sa musique, le niveau sonore, d’avoir un aperçu du niveau de batterie des écouteurs ou de les retrouver en cas de perte. Un bouton sur le boitier permet d’activer un mode « transparent » pour entendre le bruit ambiant.

Concernant la qualité sonore, les ATH-ANC300TW son pourvus de transducteurs recouverts de DLC (Diamonds-like-carbon) de 5.8 mm. D’ailleurs même le positionnement du micro destiné à la réduction de bruit a été pensé de sorte à ce qu’il ne perturbe pas l’écoute.

 

 

Chaque écouteur intègre des boutons destinés à mettre en route ou couper la musique comme sur beaucoup de concurrents. La batterie quant à elle tiendra 4.5 heures en une seule charge et 13.5 heures grâce aux charges disponibles dans le boitier. Evidemment les ATH-ANC300TW sont compatibles apt-X et sont en Bluetooth 5.0. Ils sont équipés de la technologie de basse latence de Qualcomm (True Wireless Stereo Plus) permettant une connexion stable et une batterie plus longue.

Les écouteurs devraient être disponibles au mois de mai pour 249 euros.

 

Audio-Technica AT-LPW50PB : une platine haut de gamme

Annoncée à 449 euros, la nouvelle platine d’Audio-Technica se veut à la fois performante sur le plan technique mais aussi design. La marque étant présente dans le domaine depuis plus de 50 ans, elle en est maintenant l’un des leaders !

L’AT-LPW50PB est entièrement manuelle et à entrainement par courroie. Elle s’équipe d’un plateau anti-résonnance de 30mm d’épaisseur en fibre de bois dans une finition noire laquée « piano ». Un moteur en servocommande permettra une vitesse de rotation constante en 33 comme en 45 trs/min. La platine est livrée avec un préampli phono intégré à double sortie RCA détachable. L’adaptateur secteur est à l’extérieur du châssis pour réduire les nuisances à l’intérieur de la platine. Le bras en fibre de carbone est doté d’un amortissement hydraulique avec un réglage d’antipatinage. Enfin la platine s’équipe d’une cellule haute-performance : la VM95E, qui vient succéder à la bien connue AT95E et est montée sur un porte-cellule AT-HS4.

 

 

La platine Audio-Technica AT-LPW50PB est disponible au prix de 449 euros.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.