Audio

CES 2020 – Jabra annonce ses écouteurs Elite Active 75t conçus pour les sportifs

Rédigé par le

CES 2020 – Jabra annonce ses écouteurs Elite Active 75t conçus pour les sportifs

Une version plus sportive des récents Jabra Elite 75t

En ce 6 janvier 2020 (j’ai encore failli écrire 2019), Jabra vient d’annoncer une nouvelle paire d’écouteurs sans fil à l’occasion du CES de Las Vegas. La marque a su s’imposer comme l’un des leaders sur le marché des true-wireless depuis quelques années. Elle sortait en fin d’année dernières les Jabra Elite 75t qui apportaient déjà beaucoup par rapport à la version précédente : les 65t.

 

Une amélioration de la durabilité selon Jabra

Les Elite Active 75t ont fait un régime important puisqu’ils sont 22% plus compacts que la version précédente. L’autonomie est annoncée à 7.5 heures pour une charge et jusqu’à 28 heures avec l’étui de recharge. Ils sont revêtus d’un matériaux spécial censé assurer une tenue maximale dans l’oreille et modèle sport oblige, ils sont certifiés IP57 (contre IP56 dans le passé) de sorte à résister à la poussière et aux éclaboussures.

Le design général a été revu, ce qui leur fait gagner en taille mais aussi en maintien dans l’oreille. Néanmoins ce gain de taille force le constructeur à se limiter à la réduction de bruit passive de ses écouteurs. Si elle est bien gérée, cette dernière peut très bien faire le travail et vous isoler du monde extérieur mais à l’heure où tout le monde s’y met, il est dommage de ne pas proposer de réduction active.

Jabra MySound et MyControls

En partenariat avec GN Hearing (fabricant de prothèses auditives), Jabra proposera à partir de mi-2020 une fonctionnalité pour adapter le son des écouteurs à chacun : Jabra MySound. Vous effectuerez un test durant lequel plusieurs bips s’enchaîneront et s’adapterons à votre oreille.

Au même moment sera présenté MyControls, une fonctionnalité permettant d’utiliser un seul écouteur uniquement si on le souhaite. De même, il sera possible d’affecter des réglages à un écouteur précis pour adapter son écoute et ses préférences. Les deux fonctionnalités seront intégrées à l’application Sound+ du constructeur.

Si ces Jabra Elite Active 75t vous intéressent, vous pourrez vous les procurer dés février prochain à un prix conseillé de 199 euros et dans 6 coloris différents.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.