Brèves

CES 2020 – Nanoleaf annonce deux nouvelles gammes de produits

Rédigé par le

CES 2020 – Nanoleaf annonce deux nouvelles gammes de produits

Nanoleaf annonce les Panneaux Lumineux Unifiés Nanoleaf et la Gamme Intelligente Nanoleaf

 

Le Consumer Electronics Show, ou CES, est le plus grand salon public consacré aux innovations technologiques. C’est souvent l’occasion pour les entreprises de présenter des produits jusque là tenus loin des yeux des consommateurs, et donner une ligne directrice à ces derniers sur les nouveautés à venir. C’est pour ce grand salon que Nanoleaf a décidé de dévoiler deux nouvelles gammes de produits. Nanoleaf est une entreprise déjà très connue pour ses éclairages innovants, conçus afin de rendre les intérieurs élégants, modernes tout en restant confortables. Fondée en 2012, et disposant de bureaux à Shenzhen, Hong Kong, Toronto et Paris, et s’est rendue célèbre grâce à ses premiers panneaux triangulaires aux couleurs multiples !

 

Les Ppanneaux lumineux unifiés : les Nanoleaf Hexagones

Ces panneaux promettent une liberté totale aux utilisateurs, grâce une interconnexion avec les autres formes de panneaux qui seront lancés durant les années 2020 et 2021. Les hexagones lumineux seront les premières formes de cette gamme, allant de formes simples, abstraites, ou mêmes des formes plus travaillées. Les six côtés seront d’ailleurs connectables.

Les hexagones seront bien évidemment tactiles, mais bénéficieront en comparaison des anciens modèles, d’une conception beaucoup plus épurée. Ultra-minces, donnant presque l’impression de flotter sur le mur, ils disposeront également de coins sombres minimisés afin de profiter de plus de couleur et de lumières. Le contrôleur modulaire a été conçu afin de rester élégant et discret. Par ailleurs, l’entreprise promet un système de montage amélioré, afin d’éviter tout dommage au mur et faciliter l’installation des panneaux.

 

 

Gamme Intelligente de Nanoleaf : la maison connectée simplifiée

En parallèle, Nanoleaf présente une toute nouvelle gamme de produits afin de permettre l’entrée de sa maison dans l’ère connectée. Ainsi, l’entreprise dévoile sa Gamme Intelligente Nanoleaf, disposant de différents produits (entre autres ampoules, interrupteurs, ponts de connexion) qui permettront aux utilisateurs d’avoir un système complètement adapté à leurs besoins.

Le système évoluerait donc en fonction des habitudes des utilisateurs, devenant plus intelligent au fur et à mesure du temps, grâce à tout un système d’apprentissage, de détection de mouvements, de planification et d’automatisation de l’éclairage pour parfaitement s’intégrer à la vie des habitants de la maison.

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.