Du sans-fil, des joysticks et des DPI à gogo chez ROG

Si vous nous lisez régulièrement, vous avez remarqué que nous sommes en plein CES, le Consumer Electronics Show. Il s’agit du plus gros salon au monde dans le domaine de la High-Tech et c’est l’occasion pour de nombreux fabricants de présenter leurs nouveaux produits. Hors Asus ne déroge jamais à la règle et cette année encore, la marque nous présente de nouveaux périphériques.

 

Un clavier : ROG Strix Scope TKL Deluxe

Le premier périphérique est un clavier gaming dédié selon la marque aux FPS (First Person Shooter). Son format ultra-portable apportera plus de stabilité en jeu et une meilleure portabilité lors de vos déplacements. D’ailleurs, il n’embarque pas de pavé numérique et permet de meilleurs mouvements selon Asus en laissant plus d’espace aux mouvements de souris. Un repose-poignet rembourré sera livré avec le clavier et viendra se connecter avec un système d’aimants. Il se distinguera en plusieurs variantes suivant le type de switch souhaités (Cherry MX RGB Red, Blue, Brown, et Speed Silver). Certaines touches comme le Maj gauche ont été agrandis puisque grandement utilisés en jeu, les touches médias ont été facilités. Évidemment, le clavier est équipé de BEAUCOUP de RGB, et ça c’est cool parce que le RGB c’est COOL.

 

 

Une souris sans-fil : la ROG Strix Impact II Wireless

Cette nouvelle souris réunie esthétique et technologie avec Aura Sync RGB, mais aussi le confort et les performances. Évolution sans fil de la ROG Strix Impact II classique, elle en reprend les caractéristiques principales mais sans le fil. Elle embarque un capteur de 16 000 DPI d’une précision de 400 pouces par seconde et d’une vitesse pouvant atteindre 40g d’accélération. L’autre ajout évident est la connectivité sans fil, avec une radio 2.4GHz à latence faible. Pour la recharger ou l’utiliser en filaire, il faudra utiliser son câble USB-C. Elle reprend le gabarit de la version filaire et est toujours ambidextre.

 

 

Une souris à joystick : la ROG Chakram

Enfin, ROG a dévoilé une souris équipée d’un joystick sur son côté gauche. Ce joystick va cibler les joueurs de Flight Simulator, de jeux de courses ou d’open-world nécessitant de long déplacements grâce à son mode analogique tandis que les joueurs de FPS seront séduits par son mode digital. Destiné à être utilisé avec le pouce, le joystick sera livré avec deux capuchons de tailles différentes. Adaptés aux joueurs intensifs de part ses matériaux et sa forme, le ROG Chakram est équipé d’un capteur de 16 000 DPI, ces derniers pouvant être réglé grâce à la molette (par incrémentation de 100 DPI). Grâce à la petite clé USB placée sous la souris, vous pourrez aussi l’utiliser sans fil via la liaison en 2.4 GHz de fréquence 1000 Hz. L’autonomie est annoncée à 48 heures avec les LEDs allumées et 79 heures avec les LEDs éteintes.

La souris est rechargeable via charge sans fil Qi et garantit 12 heures de jeu pour 15 minutes de chargement via son câble USB-C ! Enfin, elle peut aussi être connectée en Bluetooth si les conditions le nécessitent.

Contenu en rapport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.